NEWS

Paolo Banchero étincelant pour son retour, mais Orlando s'incline


© Gary Bassing / Getty Images

Au coude à coude au classement, Les Milwaukee Bucks (5e, 19-16) se déplaçaient en Floride pour y affronter un Orlando Magic (4e, 22-17) qui retrouvait (enfin) Paolo Banchero, absent depuis deux mois. D'un côté, l'un des intérieurs les plus dominants de la ligue depuis 6 ans et actuel 3e au classement MVP. De l'autre, le Franchise Player d'un Magic dont l'infirmerie est remplie et auteur d'un début de saison était remarquable (avant de se blesser). L'affiche d'hier soir promettait un bel affrontement, et spoiler : il a tenu toutes ses promesses. 

Paolo Banchero, comme s'il n'était jamais parti

Le Magic fait toujours face à une hécatombe de blessures (Les frères Wagner, Kentavious Caldwell-Pope, Gary Harris et Jett Howard), le dernier soldat tombé au combat étant Jalen Suggs (dos) et dont la durée d’indisponibilité est à ce jour inconnue. Mais le Franchise Player est de retour et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas perdu de temps. Auteur d’un match avec une adresse remarquable, il a su tenir tête à une solide équipe des Bucks emmené par un très bon duo Giannis Antetokounmpo/Damian Lillard. Une performance qui satisfait l’intéréssé même s’il avoue ne pas se sentir encore en pleine possession de ses moyens : « […] À certains moments, je voulais dunker et mes jambes ne m’ont pas donné l’énergie dont j’avais besoin. […] ». Ce retour est encourageant pour le Magic, d’autant plus que Banchero n’a joué que 26 minutes hier soir.

Giannis Antetokounmpo gâche la fête

Côté Milwaukee, le double MVP continue de poser des chantiers dans les raquettes adverses. Epaulé par Damian Lillard (29 points, 4 rebonds, 7 passes et 3 interceptions), Giannis Antetokunmpo s’est livré un duel féroce face à Paolo Banchero,  mais à la fin, c’est le grec qui a eu le dernier mot.

Dans un match serré de bout en bout, tout s'est joué dans les dernières minutes et c'est finalement les hommes de Doc Rivers qui reparte de Floride victorieux et, par la même occasion viennent chipper la 4e place du classement à ce même Magic. 

Les Milwaukee Bucks se déplaceront demain à 21h (heure française) au Madison Square Garden pour y affronter des New York Knicks (3e, 25-14) dans une forme douteuse. De son côté, le Orlando Magic recevra demain soir à 1h du matin les Philadelphie Sixers (11e, 15-21) qui tentent de revenir tout doucement au classement.