NEWS

Tyler Herro, l’arme secrète du Heat en Play-in ?


© Getty Images

Miami l’a fait. 10ème de la Conférence Est, le Heat a arraché sa qualification pour les playoffs en surpassant les Hawks à Atlanta. Une victoire sur le score de 123 à 114 après prolongation. Tyler Herro, incandescent, termine avec un nouveau match à +30 points.

Un duel de Play-in sous haute tension

Le scénario était clair (et brutal) : le vainqueur accède aux playoffs, le vaincu rentre à la maison. Dans une State Farm Arena bien remplie (17 690 spectateurs), les Hawks et le Heat se sont rendus coup pour coup tout au long du match. Trae Young termine avec un double-double à 29 points et 11 passes. Il a une nouvelle fois, cette saison, mené la danse côté Atlanta, bien épaulé par Onyeka Okongwu qui totalise 28 points et 12 rebonds à l’issue du match. 

Néanmoins, malgré 22 points en contre-attaque et 47 tentatives à 3 points, Atlanta n’a pas su verrouiller la fin de match et s’est incliné face à la Heat Culture. Miami, plus solide, a compensé ses 15 pertes de balle par une domination nette au rebond (67 vs 48 contre les Hawks), et surtout, une défense imposante : 8 contres, dont 5 rien qu’à Bam Adebayo, impérial dans la raquette. 

Tyler Herro, le héro du Play-in

Déjà clutch face aux Chicago Bulls, Tyler Herro a récidivé cette nuit pour clôturer le Play-In. 30 points, 8 rebonds, 7 passes, 5 tirs à 3 points réussis et une maîtrise totale dans les moments chauds. En prolongation, il a porté Miami, bien aidé par un Davion Mitchell parfait longue distance (3/3 à 3 points en OT). L’ancien des Kings a parfaitement su s’imposer dans la rotation du Heat, pour en devenir une pièce maîtresse durant ces Play-Ins.

De l’autre côté, Tyler Herro enchaîne un second match à +30 points et confirme qu’il est véritablement le joueur le plus décisif des siens mais aussi de ces Play-In 2025.

Autour de lui, le collectif a lui aussi répondu présent. Highsmith enregistre 12 points et 10 rebonds, tandis que Bam Adebayo a verrouillé la raquette avec un solide match à 17 points, 11 rebonds et un 8 sur 14 aux tirs. Ce Heat version 2024-2025, 10ème de la Conférence en saison régulière, devient la première équipe de l’histoire à gagner deux fois à l’extérieur dans un Play-in mais aussi la première équipe 10ème au classement à s’être qualifiée pour les Playoffs.

Cap sur Cleveland pour les playoffs

Grâce à ce succès, Miami s’offre une série au premier tour contre les Cleveland Cavaliers. Un cadeau plutôt empoisonné, la franchise de l’Ohio sort d’une saison historique, une domination XXL sur la Conférence Est. 

Nous aurons le droit à un duel explosif entre un Tyler Herro en feu et une défense élite emmenée par Evan Mobley. Le Heat aura l’avantage du rythme et de la confiance, après deux matchs à haute intensité. Cleveland, de son côté, arrive reposé mais sous pression, surtout en tant que grand favori.

Avec un groupe expérimenté, un coach malin, et un Herro en mission, Miami débarque en playoffs avec du feu dans les veines. 10ème au classement ou pas, le message est clair : ce Heat ne vient pas pour faire de la figuration.