NEWS

Kyrie Irving porte Dallas : un festival offensif pour dominer Golden State !


© ESPN

Kyrie Irving a brillé cette nuit avec les Dallas Mavericks, face aux Golden State Warriors de Steph Curry et désormais Jimmy Butler. Une nouvelle victoire pour les siens dans l’après-Dončić.

Les Dallas Mavericks se sont imposés cette nuit face aux Warriors, sur le score de 111 à 107, portés par un Kyrie Irving avec un niveau stratosphérique.

Il compile une folle ligne statistique à 42 points, dont une efficacité cruciale aux tirs : 15/25 FG, 7/10 à 3-points et un sans faute aux lancers, 5/5. Il a par ailleurs capté 7 rebonds.

Avec le départ de Luka Dončić vers les Lakers, Kyrie Irving semble prendre les choses en mains, 3 victoires au cours des 4 derniers matchs et le meneur superstar a une nouvelle fois prouvé qu’il reste l’un des meilleurs scoreurs de la ligue.

Kyrie en mode showtime

Comme à son habitude, en deuxième mi-temps Irving a littéralement pris feu. Le champion NBA 2016 avec les Cavaliers a enregistré 9 points en 41 secondes ! Un festival de 3-points dans un moment décisif du match, un véritable festival offensif.

  • Il est devenu la 5ème joueur de l’histoire avec le plus de matchs à +40 points et 5 tirs à 3-points réussis.

En parallèle, il totalise 72 points et 16 rebonds sur ses deux derniers matchs, une solide régularité qui est plus que requise depuis le départ de Dončić et la blessure d’Anthony Davis.

Uncle Drew adoubé par ses pairs

Une telle performance force le respect. Un respect de ses néo-coéquipiers notamment en la personne de Max Christie, qui a une nouvelle fois fait l’éloge de Kyrie : « Cela confirme ce que je sais depuis que j'ai grandi en le regardant et depuis que je suis dans la ligue, à quel point il est un joueur phénoménal. ». 

Mais ce n’est pas tout, son grand rival de l’épopée 2016 face aux Warriors, Stephen Curry, s’est lui aussi exprimé à son sujet : « C'est ce que font les grands joueurs ; ils réagissent face à tous les types d'adversité... Il a réussi beaucoup de gros tirs... Quand il démarre, il est difficile à arrêter. », a-t-il déclaré.

Avec cette victoire, les Dallas Mavericks affichent un bilan de 28 victoires pour un total de 26 défaites et se placent désormais à la 9ème position au sein de la Conférence Ouest. Reste à savoir à présent si les hommes de Jason Kidd pourront toujours remporter des matchs capitaux, durant l’absence prolongée d’Anthony Davis.