NEWS

Jokić à un niveau MVP, Murray en mode playoffs : les Nuggets activent la machine !


© The Athletic

Après une première moitié de saison compliquée, les Denver Nuggets semblent activer pour assurer un retour en fanfare avant les playoffs. 

Avec 9 victoires consécutives, la bande à Nikola Jokić grimpe à la 3ème position au sein de la Conférence Ouest, avec un bilan de 37 victoires pour 19 défaites.

Ils affichent une domination impressionnante au cours de leurs derniers succès. Notamment grâce à un Nikola Jokić toujours aussi exceptionnel et un Jamal Murray qui a activé le mode playoffs.

Nikola Jokić en mode MVP

Le meilleur joueur de basket-ball au monde à l’heure d’aujourd’hui, continue sa saison folle avec un impact tonitruant sur la compétitivité de sa franchise.

Un match à 29 points, 17 rebonds, 9 passes et 6 tirs à 3 points réussis lors de la dernière victoire des Nuggets face aux Hornets.

Il est en parallèle : 

  • Dans le top 5 NBA aux points, rebonds, passes, interceptions et pourcentage à 3 points cette saison.
  • Le seul avec Russell Westbrook et James Harden à avoir réalisé une telle performance dans l’histoire : 29/17/9 & 6 3PM
  • Sur ses 9 derniers matchs : triple-double à 30 points en moyenne à 60% au tir et invaincu — aucun autre joueur dans l’histoire de la NBA n’a réalisé cela sur une période de +4 matchs. 
  • Parmi les pivots : le 2ème meilleur passeur et 5ème meilleur tireur à 3-points de l’histoire de la NBA.

Jamal Murray, l’activation du mode playoffs ? 

Jamal Murray a souvent été au coeur des critiques sur cette première moitié de saison. Un impact et une contribution au jeu pas assez significative, du moins, pas au niveau de ce dont il est véritablement capable. 

En 2025, nous avons le droit à un tout nouveau joueur. Jamal Murray reprend son statut de lieutenant de luxe au sein d’une franchise qui rêve d’un second titre NBA après le sacre de 2023.

  • Au cours de ses deux derniers matchs : 55 PTS | 7 3PM contre Portland et 34 PTS | 7 3PM contre les Hornets. 45 points de moyenne sur les deux dernières victoire de Denver !

Une montée en puissance collective dans le Colorado

Outre le niveau du duo star des Nuggets, c’est l’effectif complet de Michael Malone qui monte en puissance.

  • Christian Braun affiche le meilleur plus/minus de la NBA en février : +152
  • Un bilan de 30 victoires pour 19 défaites pour les Nuggets avec Russell Westbrook. 

Avec un effectif renforcé qui a trouvé la nouvelle version de son alchimie avec l’arrivée de Westbrook, les Denver Nuggets semblent de plus en plus prêts pour cette nouvelle campagne de playoffs 2025.

Nikola Jokić et Jamal Murray montent en régime, la Conférence Ouest devient plus compétitive et le sprint final du post-All-Star Week-end est alléchante !