NEWS

Boston surclasse Los Angeles, LeBron James éloigné des parquets plusieurs semaines ?


© Nathaniel S. Butler/NBAE via Getty Images

Un duel au sommet entre deux poids lourds de la NBA. Les Los Angeles Lakers de LeBron James et Luka Dončić (2e de l’Ouest, 40-21) croisaient le fer avec les champions en titre, les Boston Celtics de Jayson Tatum et Jaylen Brown (2e de l’Est, 45-18). Retour sur une affiche aussi attendue que disputée.

Une défaite et une blessure

Les Los Angeles Lakers affichaient une dynamique impressionnante ces dernières semaines. Avec 20 victoires sur leurs 24 derniers matchs, dont une série en cours de sept succès de rang, l'équipe de JJ Redick montait en puissance. Mais un coup dur est venu ternir la soirée : LeBron James, auteur d'une prestation solide, a dû quitter le parquet en raison d'une blessure à l'aine gauche en fin de match. S'il s'est voulu rassurant, la Californie retient son souffle, car selon ESPN, son absence pourrait se compter en "semaines" plutôt qu'en "jours". De son côté, Luka Dončić a une nouvelle fois brillé face aux Celtics, qu'il avait croisés en finales NBA en juin dernier sous le maillot de Dallas.

Des Celtics taille patron

Les champions en titre ont fait parler leur efficacité, notamment en seconde période. Au retour des vestiaires, les Celtics ont frappé fort, infligeant un cinglant 19-2 aux Lakers. Ces derniers ont peiné à réagir, n'inscrivant que 13 points dans le troisième quart-temps, dont 9 pour Luka Dončić.

Al Horford, le facteur X

À 38 ans, Al Horford continue de se rendre indispensable au collectif. Souvent ciblé en défense, le vétéran a une nouvelle fois répondu présent, jouant un rôle clé des deux côtés du terrain.

Une défense irréprochable, notamment sur Luka Dončić.