NEWS

Aaron Gordon et Russell Westbrook offrent une victoire précieuse aux Denver Nuggets sans Jokić ni Murray !


© Ezra Shaw / Getty Images

Cette nuit en NBA, les Denver Nuggets ont réalisé un exploit retentissant face à l'équipe qu'ils pourraient affronter au premier tour de playoffs 2025. Privés de Nikola Jokić et Jamal Murray, ils ont surclassé les Golden State Warriors 114 à 105 sur leur parquet au Chase Center. Une victoire qui met en lumière la profondeur et le caractère de cette équipe lorsque Aaron Gordon et Russell Westbrook sont les leaders.

Aaron Gordon et Russell Westbrook en chef d’orchestre

Sans leurs stars Jokić et Murray, les Nuggets ont trouvé en Aaron Gordon un leader offensif hier soir. Avec 38 points, 6 rebonds et un 14/23 au tir dont 4/8 à 3 points, l’ailier a martyrisé la défense des Warriors. Dunk après dunk, tirs longue distance clutch : Gordon a prouvé qu’il pouvait prendre les rênes en l’absence des cadors.

Et que dire de Russell Westbrook ? Le Brodie a décidé de rappeler à la ligue qu’il reste un monstre quand on lui donne les clés. Un triple-double à l’ancienne : 12 points, 11 rebonds, 16 passes. C’est simple, il a orchestré le jeu de Denver comme un chef en trouvant ses coéquipiers avec des super passes et en mettant le tempo pour faire plier Golden State.

Ajoutez à ça Michael Porter Jr. a 21 points et 10 rebonds ainsi que Peyton Watson a 13 points, 4 contres et vous avez une équipe qui a joué collectif et clutch.

Denver dominateur aux rebonds

Les Warriors ont vécu une soirée à oublier. Avec 20 pertes de balle, un faible 8/33 à 3 points et un 15/27 aux lancers francs, ils ont offert le match sur un plateau aux Denver Nuggets pourtant diminués. Jimmy Butler a tenté de sauver les meubles avec 23 points, mais sans un Stephen Curry productif en points, Golden State n’a pas tenu le choc. Surtout que les Nuggets ont écrasé leurs adversaires au rebond en dominant 53 à 38 unités grâce à 19 rebonds offensifs. Les Nuggets de Aaron Gordon et Russell Westbrook ont fait preuve d’une intensité physique à toutes épreuves !

Un dernier quart décisif pour aller chercher la victoire

Le match s’est joué dans le money time. Alors que les Warriors revenaient à 97-94 grâce à un run de 15-3, Denver a répondu avec sang-froid. 

Un 9-2 ponctué par un 3 point clutch de Westbrook qui propulse les Nuggets à une avance de 106 à 96. Une défense solide et un collectif huilé ont fait le reste.

Avec ce succès, les Nuggets confirment leur place dans le top de la Conférence Ouest, à égalité avec Houston pour la 2ème position. Mais surtout, Aaron Gordon et Russell Westbrook ont prouvé au reste de la ligue que même sans Jokić et Murray, Denver reste une équipe de caractère que l'on ne veut pas affronter en playoffs. Prochain défi : un déplacement chez les Lakers demain soir. 

Pour Golden State, cette défaite brise une série de 7 victoires et les oblige à rebondir dès ce soir face aux Bucks.