NEWS

Nikola Jokić et Giannis Antetokounmpo élus joueurs du mois de janvier en NBA !


© NBAPR / X

Comme chaque début du mois, la NBA a annoncé les deux joueurs de ces 31 derniers jours. Et pour commencer 2025, ce sont deux MVP qui obtiennent cette récompense. Nikola Jokić succède au double vainqueur, Shai Gilgeous-Alexander tandis que Giannis Antetokounmpo reçoit cet honneur pour la première fois de la saison après Jayson Tatum et Karl-Anthony Towns.

Le MVP serbe ramène ses nuggets 

La franchise du Colorado a connu un bon mois de janvier (11-6) qui est synonyme d’un retour dans le top 6 de la conférence Ouest qui est directement qualificatif pour les prochains playoffs et Nikola Jokić en est le grand artisan. En témoigne sa performance légendaire face aux Sacramento Kings de Domantas Sabonis, le MVP tient son rang avec un triple-double de moyenne depuis le début de l’année 2025.

Malgré un match complètement raté collectivement face aux Minnesota Timberwolves, Denver se replace idéalement pour la deuxième partie de saison et juste avant le All-Star break. Un week-end où le pivot des Nuggets honorera sa 7ème sélection All-Star dans le 5 majeur de la conférence Ouest.

Le MVP grec maintient ses Bucks 

Du côté du Wisconsin, ce mois de janvier ne fut pas un long fleuve tranquille. 6 défaites pour la formation de Doc Rivers et une 5ème place de la conférence Est. Milwaukee doit faire face au retour en force des Indiana Pacers dans la lutte pour le dernier spot du top 4 qui est synonyme d’un avantage du terrain lors du 1er tour des playoffs. Giannis, lui, continue sa saison de calibre MVP avec plus de 30 points de moyenne en ayant une efficacité folle (60% FG). Le grec a réussi deux triple-double dans le mois et un match avec plus de 40 points face au Orlando Magic. 

Malheureusement, les Milwaukee Bucks restent sur 5 défaites en 6 matchs. Une mauvaise passe dont il faudra sortir. Et nul doute que Giannis Antetokounmpo réussira à tirer son équipe de cette période compliquée, lui qui a été sélectionné, pour la 9ème fois de sa carrière, dans le 5 All-Star de la conférence Est.