NEWS

Le 5 majeur All-Star de la conférence Est dévoilé !


© Ball Time

On connaît désormais le 5 All-Star titulaire 2025 de la conférence Est. Giannis Antetokounmpo sera accompagné des deux joueurs des New York Knicks Jalen Brunson et Karl-Anthony Towns. Jayson Tatum et Donovan Mitchell complètent le 5. Pas de LaMelo Ball ou de Damian Lillard dans cette liste qui reste assez logique.

Giannis Antetokounmpo, l’homme du peuple 

Le Greek Freak a fini numéro 1 du vote des fans dans toute la NBA (4,4 millions de votes). La star des Milwaukee Bucks réalise une saison calibre MVP avec 31.3 PTS, 12 REB, 6 AST de moyenne avec un pourcentage au tir très efficace (60.3% FG). Après un début de campagne 2024/2025 compliqué collectivement, les Bucks se sont bien relevés en remontant à la 4ème place de la conférence Est. La franchise du Wisconsin a même remporté la NBA Cup en cours de route. 

Le duo star de New York 

Karl-Anthony Towns et Jalen Brunson sont donc All-Star. Pour le 1er cité, c’est la première fois qu’il est All-Star en faisant partie de la conférence Est. L’ancien du Minnesota, sacrifié pour des questions financières, a fait son trou dans le New Jersey. Des performances monumentales pour celui qui est vraiment le leader offensif des Knicks cette saison.

Jalen Brunson profite d’un bilan collectif satisfaisant (3ème de la conférence Est) pour prendre le spot à la mène. Malgré une concurrence rude, le capitaine de New York est récompensé pour la deuxième année consécutive. Le meneur, qui a mis 55 points dans un match cette saison, continue d'entrer un peu plus dans l’histoire de sa franchise.

Donovan Mitchell, l’incontestable des guards 

Le boss de Cleveland, leader de l’Est et de la NBA, est le numéro 1 du votes des joueurs et des journalistes ainsi que le numéro 2 du public pour les guards de la conférence Est. Un plébiscite pour l’ancien du Jazz qui réalise une saison collective historique. Avec un temps de jeu moindre dû aux victoires souvent larges de son équipe, Donovan Mitchell maintient un niveau lui permettant d’être All-Star pour la 6ème fois de sa carrière.

Jayson Tatum, le patron du champion 

La star des Celtics a commencé la saison en boulet de canon. En mission back-to-back, la star des Celtics tourne en 27.2 PTS, 9.1 REB, 5.5 AST de moyenne cette année. Avec une 2ème place dans la conférence Est, les Boston Celtics mènent la horde derrière les Cleveland Cavaliers. Jayson Tatum est toujours constant et obtient une 6ème nomination All-Star.

Des absences polémiques ?

Comme chaque année, certaines fanbase vont crier au vol après que leur chouchou n’ait pas été sélectionné dans ce 5 titulaire. On pourrait penser ici à LaMelo Ball qui était le choix numéro 1 des fans pour les guards à l’Est. Mais le vote du public ne compte que pour 50% de la décision finale. D’autres prétendants auraient pu intégrer ce 5 comme Damian Lillard, Cade Cunningham ou Trae Young.