NEWS

Le 5 majeur All-Star de la conférence Ouest dévoilé !


© Ball Time

On connaît désormais le 5 All-Star titulaire 2025 de la conférence Ouest. Nikola Jokić à l’honneur, accompagné de son grand rival pour le titre de MVP, Shai Gilgeous-Alexander. Stephen Curry, Kevin Durant et LeBron James complètent ce 5 majeur. Victor Wembanyama n’y figure pas, mais sera tout de même présent au All-Star Game 2025.

Shai Gilgeous-Alexander, l’incontournable

Shai réalise sa meilleure saison en carrière. 2ème au classement MVP la saison passée, il est cette année un candidat extrêmement sérieux une nouvelle fois. Il prend place dans ce 5 titulaire pour une deuxième fois consécutive après une moitié de saison fantastique avec le Thunder d’Oklahoma City. L’équipe de Mark Daigneault est 1ère au classement de la Conférence Ouest avec un bilan de 36 victoires pour 8 défaites. Shai Gilgeous-Alexander tourne cette saison à 32 points, 5,3 rebonds 6,1 passes par match en moyenne avec un taux de réussite aux tirs de 53%.

Stephen Curry, la surprise

Paradoxalement compte tenu de la légende qu’il est, Stephen Curry est la surprise cette saison dans le starting 5 de ce All-Star Game 2025 ! Pour sa 16ème saison en NBA, le futur Hall of Famer des Golden State Warriors est All-Star pour la 11ème fois de sa carrière. Le champion Olympique 2024 avec Team USA tourne cette saison à 22,6 points, 5 rebonds, 6,3 passes par match en moyenne avec un taux de réussite à 3-points s'élevant à 41%. Les Warriors sont actuellement 11ème au sein de la Conférence Ouest avec un bilan de 22 victoires pour 22 défaites.

Un joueur comme Anthony Edwards, à 26 points de moyenne, aurait aussi pu prétendre à une place en tant que Guard titulaire cette saison. 

Kevin Durant, l’homme fort des Suns

À 36 ans et pour sa 17ème saison en NBA, Kevin Durant est toujours aussi dominant avec les Phoenix Suns. Une équipe en difficulté cette saison à la 10ème place au sein de la Conférence Ouest, avec 22 victoires pour 21 défaites. La franchise de l’Arizona, ne répond, pour l’instant, clairement pas aux attentes affichées avant le début de cette nouvelle saison. Néanmoins, une chose est sûre, Kevin Durant est sur le plan individuel, un des joueurs les plus létaux cette saison en fin de match. L'ailier américain tourne cette saison à 27,2 points, 6,5 rebonds et 4 passes par match en moyenne avec un taux de réussite aux tirs de 52%.

LeBron James, le cyborg 

Une place légitime pour LeBron James. À 40 ans et pour sa 22ème saison NBA, le King continue de dominer la Ligue. Des performances coup d’éclats qui rappellent ô combien LeBron James est l’un des sportifs avec la plus grande longévité dans l’histoire. Pour sa 20ème sélection All-Star, LeBron James tourne cette saison à 24 points, 8 rebonds et 9 passes par match en moyenne avec un taux de réussite aux tirs de 51%.

Nikola Jokić, c’est Nikola Jokić

Que dire sur Nikola Jokić ? Le meilleur joueur en NBA cette saison, voire du monde ? Une chose est sûre, le pivot superstar Serbe mérite sa place au sein de 5 majeur. Fraîchement sorti d’un match historique avec les Nuggets face aux Kings, Nikola Jokić est une véritable machine à records cette saison. Il tourne à 30 points, 13 rebonds et 10 passes par match en moyenne avec un pourcentage de réussite aux tirs de 56% cette saison. Les Denver Nuggets remontent progressivement au classement et sont actuellement 4ème à l’Ouest avec 28 victoires pour 16 défaites.