NEWS

Les 20 meilleurs rookies NBA 2024 en un graphique


© Ball Time

La NBA a débuté depuis un peu plus d'un mois, l'occasion idéale pour faire un premier bilan sur les rookies de la dernière cuvée. Zaccharie Risacher et Alex Sarr, respectivement numéros 1 et 2 de la draft, sont-ils réellement ceux qui ont le mieux démarré leur carrière dans la grande ligue ? On décrypte tout ça.

 

 

Que retenir de la course au rookie de l’année ?

 

  • La cuvée de draft est plutôt moyenne, avec seulement 16% d’usage rate moyen. Aucun rookie n’a encore un rôle majeur dans son équipe à part peut-être Jared McCain qui se démarque au scoring. Il devance le 2ème meilleur rookie au scoring de plus de 4 unités.
  • Un premier noyau se forme aux Washington Wizards avec Alex Sarr, Carlton Carrington et Kyshawn George. L’absence de Kyle Kuzma a permis à ces rookies de progresser encore plus.
  • Antonio Reeves et Ronald Holland II doivent prendre plus de responsabilités en attaque pour augmenter leur impact.
  • Jaylen Wells, sélectionné en 39ème position par les Memphis Grizzlies, affiche une excellente forme en surpassant les attentes.
  • Nos français Zaccharie Risacher et Alex Sarr sont dans la course au trophée de rookie de l’année 2024. Leur temps de jeu et leur aisance au scoring pourraient progresser au fil de la saison.
  • Dalton Knecht, drafté en 17ème position par les Los Angeles Lakers, il a été l’un des joueurs les plus efficaces sur le peu de temps de jeu qu’il a eu.

Conclusions

Ce graphique ne mesure que l’impact offensif, et tous les rookies ne jouent pas dans le même environnement. Les attentes varient, certains ayant des rôles plus défensifs qui n’apparaissent pas sur le visuel. 

Si vous avez aimé ce graphique, faites-le nous savoir ! Nous ferons des mises à jour régulières pour suivre la progression de ces jeunes talents en NBA.