NEWS

Dalton Knecht : Le sniper de l’ouest


© Ross D. Franklin

Cette nuit, lors de la victoire des Los Angeles Lakers face au Utah Jazz (124-118), nous avons assisté à une performance incroyable du 17e choix de la dernière draft, Dalton Knecht, qui a converti 9 tirs à trois points sur 12 tentatives et a terminé le match avec 37 points.

Pour l’histoire

Dalton est devenu hier le deuxième rookie de l’histoire à réussir 9 tirs à trois points, rejoignant ainsi le Français Rodrigue Beaubois ! Il est également le premier rookie depuis Blake Griffin à inscrire plus de 35 points avec une réussite de 75% ou plus au tir, le tout sans perdre le moindre ballon. Il a inscrit 21 points uniquement dans le 3e quart-temps et enchaîné 22 points consécutifs pour les Lakers.

Ils ont apprécié !

LeBron James, Anthony Davis et son coach J.J. Redick ont été très élogieux à l’égard du rookie.

LeBron James : « Je l’ai regardé. Je l’ai beaucoup observé à Tennessee l’année dernière. Je ne pensais pas qu’on pourrait le sélectionner. Je pensais que ce serait impossible. Je n’ai aucune idée de comment ça a pu arriver, mais je suis très reconnaissant et heureux qu’il soit là. Je savais exactement ce qu’il allait nous apporter quand il est tombé à la 17e place. »

Anthony Davis : « C’est un vrai shooteur, le meilleur de l’équipe. Je lui cède ma couronne, je lui donne. »

J.J. Redick : « Il n’a peur de rien. Et par rapport à ce que ça fait du point de vue de l’énergie de l’équipe et dans la salle, pas seulement ce soir — que ce soit contre Memphis ou au début du 4e quart-temps quand on a battu Sacramento ici — ses tirs nous poussent et nous mettent dans le rythme. C’est une véritable arme pour notre groupe au-delà du scoring, c’est une arme qui nous dynamise. »

Une belle nuit pour le rookie californien, qui laisse présager un avenir radieux et une carrière prometteuse. Los Angeles, qui manquait de spacing l’an dernier, a trouvé une arme capable de faire franchir un cap à l’équipe, et cela, tout le monde l’a bien compris.