NEWS

Jared McCain marque 30 points et relance la course au rookie de l’année ?


© Jesse D. Garrabrant / Getty Images

Le jeune joueur des Philadelphia 76ers était en feu hier soir. Avec son 6ème tir derrière la ligne à 3 points, soit son 30ème point de la soirée, Jared McCain affirme qu’il est le rookie de l’année 2024-25. Retour sur ce talent pas comme les autres.

Un début de saison prometteur

En 15 matchs officiels, Jared McCain évolue chez les 76ers, désormais 14èmes de la conférence Est avec un bilan de 3 victoires et 12 défaites. Le trio Maxey-George-Embiid est constamment blessé et n’a joué qu’un seul match ensemble. Joël Embiid, revenu pour quatre matchs, s’est mis de côté hier soir et le prochain match pour récupérer d’une petite gêne. Paul George s’est blessé face aux Grizzlies avec une hyperextension au genou, la même qui lui a fait manquer le début de saison. Et Tyrese Maxey qui a manqué 6 des 8 derniers matchs, responsabilisant davantage le rookie. Les statistiques récentes de Jared McCain en témoignent :

  • 30 PTS 6 REB 3 AST
  • 20 PTS 2 REB 5 AST
  • 20 PTS 4 REB 4 AST
  • 29 PTS 1 REB 4 AST
  • 34 PTS 2 REB 10 AST
  • 23 PTS 3 REB 2 AST
  • 27 PTS 3 REB 2 AST

Avec des statistiques impressionnantes et un usage rate de 26.8%, Jared McCain se distingue parmi les rookies, aux côtés de Dalton Knecht. Il apporte de belles choses à une attaque parmi les 5 pires de la ligue et reste correct en défense.

30 points face aux Nets

En l’absence des stars confirmées, Tyrese Maxey et Jared McCain ont pris le match à leur compte et permettent à leur équipe de s’imposer 113 à 98 face aux Brooklyn Nets.

Jared McCain est un joueur qui saisit les opportunités tendues par Nick Nurse car il a joué 39 des 48 minutes possibles, a pris le plus de tirs, marqué le plus de paniers à 3 points et a dominé dans tout le dernier quart-temps.

“I’m the rookie of the year !” ?

Jared McCain est-il vraiment le leader de la course au rookie de l’année ? Peut-être. Bien qu'il soit difficile d’être aussi catégorique après seulement 15 matchs, sa prise de décision et son tir sont impressionnants pour un rookie. Il est l'une des rares satisfactions des 76ers cette saison.

En termes de scoring, McCain domine largement avec une moyenne de 16.5 points, suivi de Jaylen Wells, Dalton Knecht, Zaccharie Risacher, Zach Edey et Stephon Castle, tous entre 10 et 12 points de moyenne. Bien que son rôle le limite au rebond et à la passe, il compense par une défense individuelle correcte et une capacité à jouer sans ballon encore meilleure.

Pour l’instant, Jared McCain est probablement le favori pour le titre de rookie de l’année. Il profite du talent de Tyrese Maxey pour se perfectionner. McCain est même devenu le premier rookie de l’histoire à inscrire au moins trois tirs à trois points dans huit matchs consécutifs. Une statistique qui classe un homme ! Affaire à suivre, sur les terrains et non sur Tik Tok !