NEWS

Alperen Şengün qualifie les Rockets en demi-finale de la NBA Cup en marquant dans les 3 dernières minutes !


© Logan Riely / Getty Images

Les Houston Rockets se sont qualifiés pour les demi-finales de la NBA Cup après une victoire serrée 91-90 contre les Golden State Warriors. Alperen Şengün a été le meilleur joueur du match et a été particulièrement efficace dans les trois dernières minutes, contrairement à leurs adversaires.

Le contexte du match

Après avoir dominé les phases de poules, les Rockets tout comme les Warriors, ont profité des erreurs de leurs rivaux pour se qualifier avant même d’avoir à jouer le dernier match. Les 2 équipes ont perdu leurs derniers matchs, ce qui a permis au Thunder de s’emparer de la première place et aux Rockets de sécuriser la deuxième place de l’Ouest grâce au différentiel de points.

Alperen Şengün dominant et une fin de match réussie

Ce quart de finale a été marqué par des moments intenses et une fin de match étrange. Les Warriors semblaient avoir le contrôle avec une avance de 6 points dans les 3 dernières minutes, mais une série d'événements spectaculaires a changé la donne. Fred VanVleet a marqué un tir à 3 points, Draymond Green a commis une perte de balle et Alperen Şengün a inscrit un panier important. Gary Payton II a également perdu la balle qui a mené à des lancers francs pour Jalen Green après une faute controversée sur une balle libre.

Şengün a terminé le match avec 26 points, 11 rebonds, 5 passes et 3 interceptions et a joué un rôle clé dans la victoire des Rockets. La défense de Houston a été impressionnante tout au long du match, ils ont provoqué 15 pertes de balle et ont limité Stephen Curry à 19 points.

Les Houston Rockets vous donnent rendez-vous à Las Vegas

Grâce à cette victoire, les Rockets se qualifient pour les demi-finales à Las Vegas, où ils affronteront l'Oklahoma City Thunder. Le match promet d'être intense entre les 2 équipes du Sud-Ouest des Etats-Unis, avec une place en finale de la NBA Cup en jeu. Les Rockets vont devoir repousser leurs limites et compter sur un grand Alperen Şengün et un collectif soudé pour faire face à la super défense de leurs futurs adversaires.

Rendez-vous dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 décembre à 2h30 heure française pour une demi-finale d’exception. C’est un match entre les 2 meilleures défenses de la ligue qui se sont déjà affrontées à 2 reprises en ce début de saison et qui se sont neutralisées avec une victoire chacune.