NEWS

Shai Gilgeous-Alexander qualifie le Thunder en demi-finale de la NBA Cup avec 39 points !


© Garrett Ellwood / Getty Images

Les Oklahoma City Thunder ont affronté les Dallas Mavericks cette nuit dans un choc de l’Ouest au Paycom Center, en quart de finale de la NBA Cup. Shai Gilgeous-Alexander a mené son équipe à une victoire impressionnante, se qualifiant pour les demi-finales avec une performance époustouflante de 39 points. Retour sur ce match mémorable. 

Au terme de 48 minutes marquées par une défense de fer sur les stars adverses et une masterclass de Shai Gilgeous-Alexander, OKC décroche son ticket pour Vegas en s’imposant 118 à 104.

Le contexte du match

Après une phase de poules moins facile que dans l’autre conférence, le Oklahoma City Thunder s’est qualifié pour les quarts de finale en tant que premiers de leur conférence. Leur adversaire, les Dallas Mavericks, ont remporté leur dernier match face aux Grizzlies et ont réussi à se qualifier parmi les meilleurs seconds.

La défense des Thunder a été l’un des plus gros facteurs de cette victoire. Menée par Cason Wallace et Luguentz Dort, elle a réussi à contenir Luka Dončić qui a eu une première mi-temps très compliquée avec seulement un tir réussi et de nombreuses pertes de balles.

Le premier quart-temps a été remporté 32 à 24 et le troisième 33 à 19. Un joueur a pris un coup de chaud et on en parle dans la partie suivante !

SGA, premier et troisième quart-temps de folie

Shai Gilgeous-Alexander a brillé dès le début en marquant 16 points après seulement 12 minutes et en atteignant même 24 points à la mi-temps. L’arrière du Thunder a été l’âme de l’équipe tout au long du match. Il a imposé son rythme et c’est d’ailleurs le seul joueur de son équipe à avoir dépassé la barre des 20 points au terme du match. La défense des Mavericks (actuellement top 12 de la ligue) a été mise à rude épreuve, incapable de contenir SGA qui a accumulé 39 points au total.

En parallèle, Isaiah Joe a marqué un tir à 3 points crucial au buzzer du troisième quart-temps, renforçant l’avance du Thunder et montrant que l’équipe était supérieure.

Malgré les efforts de Kyrie Irving, qui a tenté de ramener les Mavericks dans le match avec deux tirs consécutifs à 3 points, les Thunder ont toujours eu une réponse. Isaiah Hartenstein a été solide au rebond, avec 13 rebonds dont 5 offensifs et a largement contribué à dominer les Mavericks dans la peinture.

Les Oklahoma City Thunder vous donnent rendez-vous à Las Vegas

Le Thunder a fait le travail ! Ils se qualifient pour Las Vegas pour tenter de se hisser en finale face au gagnant du match Warriors – Rockets de ce soir. Les hommes de Mark Daigneault ont montré une grande cohésion d’équipe et une défense redoutable, et ils semblent être des favoris pour la victoire finale. Rendez-vous dans la nuit du 14 au 15 décembre à 2h30 heure française pour cette demi-finale qui s’annonce palpitante !