NEWS

Les 4 équipes de l’Ouest qualifiées pour les quarts de finale de NBA Cup 2024


© Tim Warner / Getty Images

Les phases de groupes de la NBA Cup sont terminées pour cette saison, et nous connaissons enfin les 4 équipes qualifiées pour les quarts de finale à l’Ouest : les Houston Rockets, les Golden State Warriors, le Oklahoma City Thunder et les Dallas Mavericks. Comment se sont-elles qualifiées et qu’est-ce qui les attend pour les quarts de finale ? On vous dit tout.

Les Rockets et Warriors sans pression

Premiers des groupes A et C, les Houston Rockets et les Golden State Warriors ont assuré leur qualification en remportant chacun leurs 3 premiers matchs. Contrairement aux Atlanta Hawks à l’Est, il leur reste un match à jouer sans véritable enjeu, mis à part peut-être le luxe de choisir leur position et leur adversaire pour les quarts de finale. Une victoire suffisait pour s’assurer de recevoir lors des quarts de finale de la NBA Cup étant donné que toutes les autres équipes de l’Ouest ont perdu au moins un match ! Mais les 2 équipes ont perdu hier soir et occupent donc la 2ème et 3ème meilleur différentiel.

Le Thunder et les Mavericks jusqu’au bout

La condition pour que le Thunder de Shai Gilgeous-Alexander se qualifie était de finir premier de son groupe, ce qui passait par une victoire face au Utah Jazz, 14èmes de l’Ouest et déjà éliminés de la NBA Cup depuis plusieurs journées. Avec la défaite des Rockets et des Warriors ils prennent la première place grâce à un différentiel total de +46.

De leur côté, les Dallas Mavericks se sont battus jusqu’au bout pour obtenir la place de wildcard à l’Ouest, en concurrence avec les Phoenix Suns. La défaite hier soir a bien failli leur coûter la qualification.  Ce qui les a largement sauvés, c’est leur victoire 132 à 91 face aux New Orleans Pelicans décimés, le 19 novembre dernier. 

 

Le programme des quarts de finale de NBA Cup à l’Ouest

Les Oklahoma City Thunder affronteront les Dallas Mavericks à domicile le mardi 10 décembre prochain. Quoi de mieux qu’une affiche de playoffs de la saison dernière avec l’une des meilleures défenses de la NBA face à l’une des meilleures attaques, portée par un Luka Dončić en pleine forme depuis son retour de blessure.

La deuxième affiche verra les Houston Rockets recevoir les Golden State Warriors chez eux. Ces équipes ont très bien commencé leur saison 2024-2025 et ont logiquement survolé les phases de groupes dans cette nouvelle compétition. Nous avons déjà vu cette rencontre cette saison, un match sans Stephen Curry qui s’est soldé par une victoire des Warriors en prolongations. Il ne fait aucun doute que le spectacle sera au rendez-vous le 11 décembre.