RUMEURS

Vers un transfert de Zach LaVine à Detroit avant la trade deadline ?


© NBA.com

Le point sur la situation à Detroit

Detroit est dans le dur ces dernières années, et cette saison en est le parfait exemple. L'emblématique franchise du Michigan affiche un bilan on ne peut plus négatif durant l'exercice 2023/2024, avec 42 défaites pour seulement 6 victoires, et un triste record all-time d'une série de 28 défaites consécutives enregistrées…

Ces résultats difficiles de la franchise sont attribuables à de nombreuses raisons. Entre des choix de draft illogiques et un effectif déséquilibré, nous vous invitons à lire notre article d'analyse sur la situation des Pistons, afin de mieux comprendre le contexte actuel que traverse la franchise et les raisons de telles difficultés - Detroit Pistons : Le record de la honte !

Cette saison, les Pistons sont au cœur de certaines rumeurs de transfert. Parmi celles-ci, récemment, une rumeur concernant un joueur des Chicago Bulls a fait couler beaucoup d'encre, un certain Zach LaVine.

Zach LaVine aux Pistons, quelles possibilités ?

En résumé, Detroit est intéressé par LaVine, les Bulls cherchent à transférer ce dernier, des discussions entre les franchises auraient même lieu, mais l'élément bloquant une avancée potentielle vers du sérieux serait le package que pourrait proposer la franchise du Michigan.

En effet, selon Zach Lowe, insider NBA pour ESPN, le retour des Pistons pour Zach LaVine ne serait pas "énorme" :

« Il est vrai que le bruit de Detroit et de Zach LaVine est réel, et que si les Pistons font cela, les fans des Bulls doivent se préparer à un retour qui les décevra.»

En effet, selon James L. Edwards III (The Athletic), les Bulls seraient fixés sur un package comprenant Bojan Bogdanović et une jeune star des Pistons, à l'image d'un Cade Cunningham, Ausar Thompson, Jaden Ivey ou encore Jalen Duren.

Cependant, les Pistons n'ont montré "aucun intérêt" ni aucune volonté d'échanger une de leurs jeunes stars. Cependant, à l'approche de la trade deadline, ces derniers pourraient envisager l'échange si "le prix demandé par les Bulls diminue".

Avec la blessure actuelle de Zach LaVine et l'approche de la trade deadline, les Chicago Bulls pourraient se retrouver dans une situation où ils n'auraient pas d'autre choix que d'accepter un package moins élevé s'ils veulent transférer leur ailier cette saison. Affaire à suivre donc…