NEWS

Trae Young qualifie les Hawks en demi-finale de la NBA Cup !


© Elsa / Getty Images

Les Atlanta Hawks ont décroché leur ticket pour les demi-finales de la NBA Cup en battant les New York Knicks au Madison Square Garden avec un score de 108 à 100. Menés par un Trae Young efficace, les Hawks ont su inverser la tendance après une première mi-temps dominée par les Knicks. Retour sur ce quart de finale glaçant.

Le contexte du match

Après avoir dominé les phases de poules, les Hawks se sont qualifiés pour les quarts de finale en tant que têtes de série devant les Boston Celtics ou encore les Cleveland Cavaliers ! Les Knicks, quant à eux, ont bataillé pour leur place jusqu’au dernier match face au Orlando Magic et terminent premier de leur poule et deuxième au différentiel devant les Hawks.

Les Knicks ont bien commencé le match en menant 28-22 après le premier quart-temps puis ont étendu leur avance à 54-47 à la mi-temps. Cependant, c'est en seconde période que tout a basculé, avec un retour en force des Hawks sous l'impulsion de Trae Young.

Trae Young fait basculer le match dans le troisième quart-temps

Trae Young a été l'homme du match, notamment grâce à un bon troisième quart-temps où il a inscrit 12 de ses 22 points. Dès les premières minutes de la seconde mi-temps, les Hawks ont réduit l'écart grâce à une défense agressive et une attaque efficace. Trae Young a marqué un 3 points quelques mètres derrière la ligne pour donner l'avantage à son équipe à 68-66, un avantage que les Hawks n'ont plus lâché.

Les Knicks ont tenté de revenir dans le quatrième quart-temps en réduisant l'écart à 93-87 à mi-parcours. Mais les Hawks ont tenu bon et se sont appuyés sur une domination au rebond offensif (22 rebonds offensifs) et une performance collective orchestrée par les 11 passes de Trae Young. À souligner : la performance de De’Andre Hunter qui marque 24 points en sortie de banc.

Les Atlanta Hawks vous donnent rendez-vous à Las Vegas

Grâce à cette victoire, les Hawks se qualifient pour les demi-finales à Las Vegas, où ils affronteront les Milwaukee Bucks pour un remake des finales de conférence à l’Est de 2021. Le match promet d'être intense, avec une place en finale de la NBA Cup en jeu. Les Hawks semblent prêts à relever le défi.

Rendez-vous samedi 14 décembre à 22h30 heure française pour une demi-finale d’exception. C’est un match qui s’annonce haut en scoring et encore plus à l’avantage du meneur des Hawks que la nuit dernière.