NEWS

Lillard qualifie les Bucks en demi-finale de la NBA Cup dans le money-time !


© Stacy Revere / Getty Images

Les Milwaukee Bucks ont reçu le Orlando Magic au Fiserv Forum cette nuit dans un match plutôt serré entre les 2 franchises de la conférence Est. Damian Lillard a offert à son équipe une qualification en demi-finale de la NBA Cup dans un match où Giannis Antetokounmpo a dominé, mais où le meneur a su faire parler son talent dans les moments importants : le money-time. Retour sur ce premier quart de finale spectaculaire. 

Dans un match où le Orlando Magic a davantage dominé, ce sont bien les Milwaukee Bucks, sixièmes à l’Est, qui s'imposent 114 à 109.

Le contexte du match

Après avoir survolé les phases de poules, les Milwaukee Bucks se sont qualifiés pour les quarts de finale assez aisément, terminant avec le premier spot de leur conférence. Leurs adversaires, les Orlando Magic, se sont également qualifiés facilement en tant que meilleurs deuxièmes en wildcard, avec une avance assez importante sur les Boston Celtics.

Ce match marquait la troisième apparition de Khris Middleton avec les Bucks cette saison. Ce n’est pas lui qui a brillé hier soir, mais Giannis Antetokounmpo, qui a grandement aidé les siens avec 37 points, dont 32 dans les trois premiers quarts-temps. Bobby Portis a lui aussi bien contribué au bon résultat de son équipe avec 22 points, 10 rebonds et 4 passes. Un autre joueur s'est illustré, et c’est celui dont on va parler : Damian Lillard, qui a terminé avec 28 points et 9 passes en 39 minutes.

Damian Lillard pour finir le match

Le meneur des Milwaukee Bucks n’a pas réalisé son meilleur match mais s’est montré présent quand son équipe en avait besoin. Il n’a pris que 9 tirs dans les 3 premiers quarts. L’équipe du Wisconsin attaque le dernier quart-temps avec 8 points d’avance. Mais un coup de chaud de Jalen Suggs redonne l’avantage au Magic. Et c’est Damian Lillard qui répond, lui qui a passé les 12 dernières minutes sur le parquet et qui s’est principalement contenté de délivrer des passes le reste du match. À 52 secondes de la fin du match, il claque un step back à 3 points après avoir réussi à switcher sur Wendell Carter Jr et aide son équipe à reprendre l’avantage. Il ferme le match avec un dernier panier complètement ouvert et un parfait 8/8 aux lancers francs pour sceller la qualification.

Les Milwaukee Bucks vous donnent rendez-vous à Las Vegas

Les daims l’ont fait ! Ils se qualifient pour Las Vegas pour tenter de se hisser en finale face au gagnant du match Knicks - Hawks de cette nuit. Doc Rivers et Darvin Ham sont prêts à relever le défi, sachant que ce dernier a déjà connu le chemin vers la victoire finale l’année dernière avec les Lakers. Rendez-vous samedi 14 décembre à 22h30 heure française pour cette demi-finale qui s’annonce magique ! (désolé aux fans du Orlando Magic pour cette dernière blague)