NEWS

Pourquoi vous devez suivre la fin de saison NBA d'Alex Sarr ?


© Kenny Giarla / Getty Images

Alex Sarr commence à hausser le ton. Après un retour de blessure, le Français a profité d’un duel face au Jazz pour rappeler pourquoi il était le deuxième choix de la dernière Draft. Avec 21 points à 8/12 au tir en 29 minutes, il a affiché un visage bien plus agressif, en attaque comme en défense.

Un vrai tournant ?

C’est peut-être le moment qui va lancer sa fin de saison. Son coach Brian Keefe lui a donné une consigne simple : 

"Sois agressif, impose-toi au début dans la raquette pour fixer la défense.

Alex Sarr a appliqué à la lettre, d’abord en dominant Kyle Filipowski sous le cercle, puis en claquant un beau dunk sur Johnny Juzang en première mi-temps.

Une séquence qui montre bien ses progrès dans l’utilisation de son physique.

Des progrès visibles

Avec des moyennes de 11.6 points et 6.5 rebonds cette saison, Sarr n’a pas encore explosé aux yeux du grand public. Mais ce qu’il montre ces dernières semaines est encourageant. Il affine son jeu au poste, devient plus régulier au tir et prend confiance dans ses passes. Les Washington Wizards n’ont plus grand-chose à jouer collectivement et ces derniers matchs vont jouer un rôle important dans son développement.

Un nouveau partenariat avec Decathlon

Alex Sarr ne se contente pas de performer sur le parquet, il s'impose aussi en dehors. Le jeune pivot des Wizards a officiellement signé un partenariat avec une marque française : Decathlon. Il portera désormais leurs chaussures en NBA. Une belle reconnaissance pour le Français, qui rejoint ainsi une marque en pleine ascension sur le marché du basketball !

Une fin de saison à surveiller de près

Pourquoi suivre sa fin de saison ? Parce qu’Alex Sarr est en train de franchir un cap. Parce qu’il n’a pas encore atteint son plafond. Parce qu’Alex Sarr devrait jouer l’Euro 2025 avec la France cet été. Parce que les Wizards vont lui donner du temps de jeu et qu’il pourrait bien nous réserver d’autres performances du même calibre. Comme il le dit lui-même :

"J’ai clairement essayé d’être agressif, en marquant des paniers faciles près du cercle pour ensuite écarter le jeu."