NEWS

NBA mars 2025 – Top 5 performances des joueurs français en saison régulière !


© Ball Time

Le mois de mars est sur le point de se terminer et c’est le dernier mois entier à jouer en saison régulière pour les joueurs français en NBA. Parmis nos talents venus tout droit de l’Hexagone, on retrouve des joueurs expérimentés comme Rudy Gobert et Nicolas Batum mais aussi du Zaccharie Risacher et Alex Sarr qui représentent la nouvelle génération. Pas de Victor Wembanyama ni de Bilal Coulibaly, pour qui leur saison s’est terminée plus vite que prévu à cause de pépins physiques. Retour sur le top 5 des performances des joueurs français en mars 2025 !

1. Zaccharie Risacher – 36 points vs Bucks (30 mars 2025)

Le premier choix de la Draft 2024 a fait honneur à son statut. Face aux Bucks, Zaccharie Risacher a sorti le grand jeu : 36 points, 6 rebonds, 5 tirs à trois points et une attitude de patron. Ultra propre, ultra confiant, il a guidé les Hawks avec sérénité pour un rookie. Le tout dans une large victoire.

2. Alexandre Sarr – 34 points vs Nuggets (15 mars 2025)

Aller claquer un record de points chez Nikola Jokić ? Challenge relevé pour Alex Sarr. Le pivot des Wizards a mis 34 points à Denver dans une rencontre remportée sur un tir clutch de Jordan Poole. Entre agressivité offensive et solidité défensive, Sarr a montré de quoi il était capable. Même s’il réalise cela dans une saison sans véritable enjeu, il monte de plus en plus haut son plafond de futur défenseur élite.

3. Rudy Gobert – 19 points, 25 rebonds vs Pistons (30 mars 2025)

Rudy Gobert a nettoyé la raquette comme on l’apprend aux jeunes, surtout après une petite bagarre d’adolescents. Ce soir-là, il a pris 25 rebonds, oui. Avec cela, il aligne 19 points et une autorité sans partage. Le pivot des Timberwolves a dominé physiquement et mentalement, recevant une standing ovation méritée à la fin du match. Le triple Défenseur de l’année réalise un retour de blessure remarquable et semble prêt pour la postseason qui arrive.

4. Guerschon Yabusele – 18 points, 6 rebonds, 5 passes vs Warriors (1er mars 2025)

En sortie de banc, Guerschon Yabusele a été monumental. Polyvalent, impactant et surtout clutch… il a régalé avec 2 bombes à 3 points dans le money-time. Les Sixers avaient besoin d’un homme fort et ils ont eu un ours dansant. C’est l’un de ses meilleurs matchs NBA dans une saison bien tristounette des Sixers, censés être prétendants au titre…

5. Nicolas Batum – 17 points, 5/7 à trois points vs Knicks (8 mars 2025)

Sobre mais létal, on ne vous présente plus Nicolas Batum. À 6/9 au tir dont 5/7 à longue distance, il a été particulièrement efficace, intelligent, toujours bien placé face aux Knicks, une équipe redoutable en playoffs dans l’autre conférence. Défensivement, il a aussi été précieux avec 2 interceptions et 2 contres. Le genre de match qui rappelle pourquoi Nicolas Batum va devenir utile pour les Clippers en postseason !