NEWS

Le cauchemar se poursuit à Dallas


© Glenn James / Getty Images

Il n'est pas bon d'être fan des Dallas Mavericks depuis une semaine. Entre le séisme du trade Luka Dončić et la blessure d'Anthony Davis samedi soir, les fans des Mavs ne savent plus où donner de la tête. Anthony Davis sera absent pour encore plusieurs semaines.

Un coup de massue de plus

Si vous étiez présent devant le match de Dallas face aux Houston Rockets, vous vous souvenez sans-doute de cette première mi-temps. L'atmosphère au sein de l'Air Canada Center était spéciale, la salle rugissant à chaque fois que AD touchait la balle.

Sa première mi-temps aurait presque pu faire oublier le départ de Luka tant il était dominant des deux côtés du terrain.

Seulement voilà, tout AD qu'il est, tout aussi dominant dans la raquette qu'il puisse être, AD reste AD, soit un excellent joueur mais beaucoup trop sujet aux blessures. Bien qu'il est nécessaire de noter que ces dernières saisons il avait enfin réussi à jouer plus de 65 matchs, cette saison c'est plus délicat.

Une absence indéterminée

Lors du troisième quart-temps, Anthony Davis se blesse, visiblement seul, et semble ce tenir l'entre jambes. Il est amené dans les vestiaires et quelques heures plus tard nous apprenons que l'intérieur serait blessé aux adducteurs mais n'avons pas conscience de la gravité de la blessure. C'est dans la nuit de dimanche à lundi que le verdict tombe. Il souffre d'un claquage à l'adducteur gauche et sera alors absent pour une durée indéterminée, allant potentiellement jusqu'à un mois.

Une absence couteuse pour des Dallas Mavericks qui lutte pour une place dans le top 10 de l'Ouest (8e, 28 victoires pour 25 défaites) et, espèrent pouvoir se présenter au Play-In en avril prochain.