NEWS

Record et blessure : une première contrastée pour Anthony Davis avec les Dallas Mavericks


© Jerome Miron / Imagn Images

Anthony Davis faisait ses grands débuts hier soir avec les Dallas Mavericks, après son trade des Lakers en échange de Luka Dončić. Des débuts marqués par une performance XXL du pivot superstar. 

Pour son premier match avec les Mavericks, Anthony Davis a clairement dominé Houston avec une solide performance, historique. Un match à 26 points, 16 rebonds, 7 passes et 3 contres, le tout avec un 55.6% au tir. 

Une entrée en matière tonitruante avec sa nouvelle franchise, entachée néanmoins d’une blessure en fin de rencontre.

Un début record pour AD à Dallas

  • Avec 16 rebonds pour son premier match, il établit le record du plus grand nombre de rebonds pour un début chez les Dallas Mavericks, dépassant un certain Dennis Rodman avec 13 unités.
  • Il rejoint Dirk Nowitzki en étant le seul Maverick de l’histoire à avoir enregistré +25 points, 15 rebonds, 5 passes et 3 contres dans un match.
  • Et enfin, il devient aussi le premier joueur de l’histoire de la NBA à avoir signé un match à +20 points, 10 passes et 5 passes dans la première mi-temps d’un match, avec une nouvelle équipe.

Anthony Davis s’est montré agressif dans la raquette des deux cotés du parquets. Une énergie folle du joueur de 31 ans qui a étouffée la défense des Rockets. 

Il est en parallèle devenu le premier joueur de l’histoire de la NBA, depuis Charles Barkley en 1992, à avoir cumulé 25 points, 15 rebonds et 5 passes pour son premier match avec une nouvelle franchise, mais aussi le le premier Maverick de l’histoire à avoir enregistré +20 points et 10 rebonds lors de ses débuts.

Le jour après Luka Dončić

Les hommes de Jason Kidd se sont imposés face aux Houston Rockets sur le score de 116 à 105 dans le derby texan.

Dallas décroche ainsi sa première victoire à domicile, sans Luka Dončić ni Dirk Nowitzki, c’est une première depuis 9 800 jours !

avec un effectif libéré et un jeu autour d’Anthony Davis, les Mavericks sont une équipe à surveiller cette saison en NBA.