NEWS

L’image choc de la nuit en NBA : la terrible chute de Jaylen Wells


© Issac Baldizon / Getty Images

Le rookie des Grizzlies a vécu un cauchemar face aux Hornets. Une faute grossière de KJ Simpson suivi d’un atterrissage violent sur le poignet et la tête, qui cause un silence glaçant dans toute la salle. Retour sur ces images “choc”. Quelles sont les dernières nouvelles ?

Une faute évitable, une scène glaçante

À moins de 2 minutes de la mi-temps, Jaylen Wells file au cercle pour mettre un dunk. Mais KJ Simpson l’accroche en plein envol et le déséquilibre totalement. Il chute sur le dos, la tête et surtout le poignet.

Wells ne bouge plus. Le staff médical arrive aussitôt pour le placer sur une civière. Plus de 10 minutes d’interruption où l’on voit le Spectrum Center figé et les visages tendus. Assez logiquement, une faute flagrante de niveau 2 est attribuée à KJ Simpson, synonyme d’expulsion immédiate.

Saison terminée pour Jaylen Wells

Jaylen Wells avait trouvé sa place dans le 5 de départ. Il tournait à 10.4 points en 25.9 minutes sur sa première saison. Il commençait à avoir un vrai rôle, il devenait indispensable pour les Grizzlies en vue du play-in.

Mais les nouvelles tombent vite : fracture du poignet au minimum, fin de saison. Il a rassuré sur Instagram en story. On y voit un visage marqué et un poignet bien abîmé. Shams a confirmé qu’il est réveillé et conscient. C’est déjà ça.

Coup dur pour Memphis

Les Grizzlies sont dans un sprint final très serré, ils sont actuellement 6èmes à l’Ouest. Et perdre un joueur du 5 à quelques jours des matchs à élimination directe, c’est un vrai coup dur.

En espérant un retour rapide… et de bonnes nouvelles d’ici là.