NEWS

Jalen Brunson élu NBA Clutch Player of the Year 2024-2025 !


© Al Bello / Getty Images

Jalen Brunson a été désigné Clutch Player of the Year 2024-2025, devenant ainsi le troisième joueur à recevoir ce trophée introduit en 2023. Une récompense qui vient saluer sa domination totale dans les fins de match tout au long de la saison. Retour sur sa saison pleine de sang-froid.

En 65 matchs cette année, le meneur des New York Knicks a tourné à 26.0 points et 7.3 passes de moyenne, tout en menant la ligue au nombre de points marqués dans le clutch (156) et au nombre de tirs clutch réussis (52). Il affiche également un taux de réussite de 51.5 % dans ces situations, preuve de son efficacité quand tout se joue. Sur les 28 matchs serrés joués par New York, l’équipe en a remporté 17, c’est assez impressionnant.

Jalen Brunson a imposé sa marque dans les 5 dernières minutes des matchs serrés : que ce soit en iso, au poste ou sur pick-and-roll, le meneur new-yorkais a souvent porté l’attaque à lui seul dans les moments décisifs.

Avec 5.6 points de moyenne dans le clutch, il devance largement ses concurrents Anthony Edwards et Nikola Jokić qui étaient également finalistes pour ce trophée. Sa régularité dans les money time a fait de lui l’arme numéro 1 des Knicks dans les scénarios tendus. Et il devra peut-être prendre les choses en main cette année en playoffs, dès le premier tour, surtout si les Pistons se montrent plus coriaces que prévu.

Voici une vidéo des tirs les plus clutch de Jalen Brunson cette saison en NBA :

Et ça fait déjà 2 trophées individuels pour l'Est... pas mal pour la conférence la plus faible, non ?