NEWS

Incroyable : Dallas récupère le premier choix de Draft 2025 malgré 1,8 % de chances !


© @BleacherReport / X

Hier soir, un coup de tonnerre s’est produit au Texas. Alors que tout semblait perdu depuis le départ de Luka Dončić, les Mavericks arrachent le 1er choix de la Draft NBA 2025 avec seulement 1,8 % de chances. Cooper Flagg est désormais à portée de main (sauf nouvelle dinguerie). Et Dallas respire à nouveau après une saison plus que tendue.

Le premier choix le plus improbable depuis 2008 ?

À Chicago, tout semblait écrit pour un résultat classique. Mais comme souvent dans la NBA, le script est parti en cacahuète. Ce sont bien les Dallas Mavericks qui ont grimpé de plusieurs places pour rafler le jackpot. Derrière eux, San Antonio s’offre le 2e choix et rêve d’un duo Wembanyama–Flagg… mais ils devront sûrement se contenter d’un plan B. Philadelphie complète le podium et sauve in extremis un pick qui aurait pu partir à OKC s’ils n’étaient pas montés dans le top 4.

Classement final de la loterie NBA 2025 :

  1. Dallas Mavericks
  2. San Antonio Spurs
  3. Philadelphia 76ers
  4. Charlotte Hornets
  5. Utah Jazz
  6. Washington Wizards
  7. New Orleans Pelicans
  8. Brooklyn Nets
  9. Toronto Raptors
  10. Houston Rockets

Dallas devient ainsi la première équipe à décrocher le 1er choix avec moins de 2 % de chances depuis… les Bulls en 2008. Et le nom de Derrick Rose revient forcément dans toutes les têtes.

Cooper Flagg, le cadeau tombé du ciel ?

Cooper Flagg est un ailier ultra-complet de Duke et va être attendu comme le sauveur et le futur de la franchise. Il est rapide, intelligent, athlétique, défensif… il coche toutes les cases. Avec ses performances en NCAA et un profil taillé pour la NBA moderne, il arrive à point nommé. Jason Kidd jubile : “Incroyable journée pour Dallas. On tient une pépite.

Dans une équipe où Anthony Davis, Dereck Lively II, Daniel Gafford et PJ Washington se bousculent déjà sous le cercle, Flagg pourrait démarrer au poste 3 dès le training camp. Un rookie déjà prêt ?

Nico Harrison sauvé par la loterie ?

Il était au bord du précipice. Et encore 3 mois après avoir envoyé Luka Dončić aux Lakers, Nico Harrison n’avait plus vraiment de marge. Le public grondait. L’effectif vieillissait. Kyrie s’est blessé et rien ne tournait rond.

Mais ce 1er pick rebat les cartes.

Flagg pourrait incarner la nouvelle ère. Un joueur moins spectaculaire que Luka, mais plus malléable. Et défensivement, il s’inscrit parfaitement dans le virage physique initié depuis la trade deadline.

Des ajustements restent nécessaires pour rendre cette équipe vraiment compétitive, surtout à la mène tant que Kyrie Irving sera sur la touche. L’avenir semble enfin s’éclaircir à Dallas, mais il faudra que Cooper Flagg accélère la montée en puissance avant que le projet “win-now” ne perde son souffle. Nico Harrison a-t-il misé juste ? Verdict dans les mois à venir.