NEWS

Memphis prolonge Jaren Jackson Jr. et Santi Aldama, Ty Jerome débarque !


© Getty Images / Jordan Johnson

La free agency a ouvert ses portes la nuit dernière et les Memphis Grizzlies ont décidé de miser sur la continuité en prolongeant Jaren Jackson Jr. et Santi Aldama. Mais ils ont décidé d’ajouter du sang neuf également en signant Ty Jerome qui viendra apporter du scoring en sortie de banc.

Contrat max pour JJJ !

Après le trade de Desmond Bane, on se demandait si Memphis allait partir sur une reconstruction et casser son groupe. Finalement, les Grizzlies misent sur la stabilité et offrent à Jaren Jackson un contrat max à 240M$ sur cinq ans. Il faut dire que la réalité du marché oblige Memphis a misé sur JJJ, difficile pour la franchise du Tennessee d’attirer du gros agent libre. Cependant, le DPOY 2023 reste un très bon joueur de basket qui peut apporter des deux côtés du terrain et qui est en constante progression. Certes, le tarif peut paraître fort, mais c’est la réalité dans laquelle sont les Grizzlies et le marché NBA.

Memphis renforce son banc

Les Grizzlies gardent aussi Santi Aldama. L’Espagnol a signé une prolongation pour 52,5M$ sur 3 ans et continuera à apporter du scoring en sortie de banc. Il sort de sa meilleure saison en carrière avec 12,5 points (48% FG et 36% 3PT) et 6,4 rebonds. À 24 ans, le front office de Memphis doit estimer que le meilleur reste à venir pour Santi.

En plus d’Aldama, Ty Jerome vient rejoindre Ja Morant & Co. Après une très belle saison régulière du côté de Cleveland, Jerome signe pour 28M$ sur 3 ans. Ses playoffs ratés avec les Cavs ont clairement baissé la valeur du contrat auquel il aurait pu prétendre, mais dans une équipe qui voudra jouer un rôle d’épouvantail la saison prochaine et un Tuomas Lisalo au coaching, ne serait-ce pas la meilleure occasion pour Ty Jerome de se relancer ?

La free agency de Memphis n'est pas finie, puisque Cole Anthony devrait négocier un buy-out avec la franchise, ce qui permettrait de débloquer du cap space et de signer d'autres joueurs. En plus de la draft de Cédric Coward, le banc des Grizzlies paraît prometteur !