NEWS

Buddy Hield a signé l'une des plus grandes performances à 3-points de l’histoire dans un Game 7


© Getty Images

Les Golden State Warriors ont mis fin au rêve des jeunes Rockets dans le Game 7. Portés par un Buddy Hield incandescent et un Stephen Curry toujours aussi impactant à 37 ans, ils s’imposent 103 à 89 à Houston et filent en demi-finale de conférence face aux Wolves.

Dans cette bataille entre deux générations, l’expérience a eu le dernier mot. Les Rockets, pourtant tête de série n°2 et malgré un sursaut de personnalité durant le Game 6, se sont inclinés dès le premier tour de ces playoffs 2025, victimes d’un récital des vétérans de Golden State.

Buddy Hield entre dans la légende

L’ancien des Kings et Pacers a parfaitement trouvé son nouveau rôle chez les Warriors. Cette nuit, il a été le principal acteur de la qualification de Golden State. 33 points, 12/15 au tir dont un exceptionnel 9/11 à trois points, sans prendre le moindre lancer-franc. Buddy Hield devient :

  • Le 1er joueur de l’histoire de la NBA à inscrire 30+ points dans un Game 7 sans tenter un seul lancer-franc.
  • Il détient désormais le record du plus grand nombre de tirs à 3-points réussis dans un Game 7 en playoffs (9 unités, à égalité avec Donte DiVincenzo en 2024 face aux Pacers).

Une adresse chirurgicale de 81.8% à 3-points sur ce match, qui constitue son record personnel en playoffs. Une performance efficace et sans déchets, qui a étouffé Houston, pourtant excellent en défense.

Steph Curry, le roi de Houston

Une nouvelle fois, le cauchemar “Steph Curry” s’abat sur les Rockets en playoffs. C’est la 5ème fois en 10 ans qu’il élimine Houston en post-saison (2015, 2016, 2018, 2019 et à présent 2025). 

Dans ce Game 7, il signe un double-double à 22 points, 10 rebonds, 7 passes, 2 interceptions et 2 contres, le tout accompagné d’un 8 sur 16 aux tirs.

  • Il devient le plus vieux guard de l’histoire à marquer 20+ points dans un Game 7 (37 ans)
  • Il rejoint en parallèle LeBron James, Larry Bird et Wilt Chamberlain : les seuls joueurs à avoir compilé 20+ points, 10+ rebonds, 5+ passes, 2+ interceptions et 2+ contres dans un Game 7.
  • Et enfin, il laisse à jamais son empreinte dans l’histoire des Game 7 en NBA :
    • Il détient désormais le plus grand nombre de points marqués dans le 4ème quart-temps d’un Game 7.
    • Il détient le plus grand nombre de Game 7 avec au moins 20 points, 5 rebonds et 5 passes.
    • Il détient le plus grand nombre de Game 7 avec 20 PTS à 50/40/90% au tir.

Jimmy Butler, la pièce manquante qui impacte

Le nouveau venu chez les Warriors n’a pas tremblé, c’est un habitué de ces matchs à haute intensité, Jimmy Buckets. Le finaliste NBA 2023 a signé un match à 20 points, 5 rebonds et 5 passes.

  • Il devient le 5ème joueur de l’histoire des Golden State Warriors avec un match en 20/5/5 dans un Game 7 en playoffs, rejoignant Steph Curry, Kevin Durant, Draymond Green et Wilt Chamberlain.
  • Il forme à présent avec Steph Curry et Buddy Hield le 1er trio de l’histoire de la franchise à avoir chacun inscrit 20+ points dans un Game 7.

Stephen Curry et Draymond Green deviennent parallèlement les premiers coéquipiers de l’histoire de la NBA à chacun signer un 10/5/5/2 (contres) dans un Game 7 ! Une domination brutale des hommes de Steve Kerr. À titre de comparaison, Buddy Hield a inscrit plus de tirs à 3-points à lui seul (9) que toute l’équipe de Houston réunie (8).

Les Rockets sont désormais la seule équipe tête de série n°2 à être éliminée au premier tour des playoffs 2025. 

De l’autre côté la dynastie n’est pas morte à San Francisco, elle s’est juste adaptée à la nouvelle génération NBA plus fougueuse que jamais. Les Warriors affronteront désormais les Wolves en demi-finale de Conférence Ouest. Un test de taille pour Curry et sa bande, face à un Anthony Edwards plus motivé que jamais à marquer les esprits une nouvelle fois durant cette post-saison.