HIGHLIGHTS

Kevin Durant brille de mille feux, les Suns s'imposent dans l'Utah


© Rob Gray | USA TODAY Sports

Cette nuit, dans le cadre des phases de groupes du Tournoi NBA In-Season, le Jazz recevait Phoenix au Delta Center. À cette occasion, nous avons eu le droit à un match exceptionnel de la part des deux équipes. Une rencontre tendue, soldée par la victoire de la franchise de l’Arizona sur le score de 131 à 128.

Cela était dû en grande partie au duo star des Suns, pleinement dirigé par un Kevin Durant flamboyant. À la mi-temps, l’ailier All-Star affichait déjà 24 points, 6 rebonds, 5 passes décisives, avec un pourcentage de réussite de 10 sur 11 au tir à 2 points et 4 sur 5 à 3 points, soulignant ainsi sa qualité offensive. Il a conclu la rencontre avec des statistiques stratosphériques de 38 points, 9 rebonds, 9 passes décisives, avec un taux de réussite de 15 sur 22 au tir (68,2%) et 6 sur 8 à 3 points (75%).

Au micro de Duane Rankin (journaliste couvrant l’actualité des Suns) après la rencontre, Drew Eubanks, pivot back-up de Jusuf Nurkić, s’est exprimé avec éloge au sujet de la prestation de Kevin Durant :

« C’est incroyable. Je suis ravi de faire partie de son équipe. [...] Il tue ça en ce moment ! À mon avis, il est le favori pour le titre de MVP après une telle performance. »

De son côté, Devin Booker a terminé la rencontre avec 24 points, 4 rebonds et pas moins de 15 passes décisives !

Malgré cette défaite courte, le Jazz n'a cependant pas à rougir. Dans ce match, Jordan Clarkson s'est également illustré avec 37 points, 3 rebonds, 5 passes et un taux de réussite de 5 sur 10 au tir à 3 points.

À l’issue de la rencontre, les Suns remontent à la 8e place de la Conférence Ouest avec un bilan de 6 victoires pour autant de défaites.