HIGHLIGHTS

Un épilogue dantesque à Chicago, les Lakers au tapis !


© Michael Reaves / Getty Images

La folie s’est emparée du United Center à Chicago hier soir. Dans un affrontement entre deux franchises mythiques de la NBA, ce sont les Bulls qui finissent par s’imposer 117-119 au terme d’un finish exceptionnel. L’une des fins de match les plus électrisantes de la saison.

Josh Giddey en héros 

Reprenons le déroulé des faits. Les Los Angeles Lakers menaient 115-110 à 12.6 secondes de la fin du match. Patrick Williams inscrit un shoot à trois points dans le coin. Les californiens ont juste besoin de remettre la balle en jeu pour aller sur la ligne des lancers-francs, mais Josh Giddey en a décidé autrement. Avec un interception pleine de malice sur une mauvaise remise en jeu de LeBron James, l’australien vole un ballon crucial et sert son compère Coby White à trois points. Chicago se retrouve devant en ayant scoré 6 points en quelques secondes.


J.J. Redick prend un temps-mort et dessine un système qui va permettre à Austin Reaves d’inscrire ce qu’on pensait être le game-winner. Les Lakers sont en back-to-back après une victoire qui s’était déjà jouée avec un buzzer beater de LeBron James face aux Pacers. Les coéquipiers de Luka Dončić mènent d’un point à 3.3 secondes de la fin et les hommes de Billy Donovan n’ont plus de temps-mort disponible. Et c’est Josh Giddey, à la manière d’un Max Strus l’an dernier avec Cleveland face à Dallas, qui vient crucifier les purple & gold. 


Josh Giddey et Coby White, un duo qui fonctionne 

Le meneur australien, en plus d’avoir été clutch à deux reprises, finit en triple-double. Un 5ème cette saison. Il est d’ailleurs le deuxième joueur de l’histoire de Chicago à réussir au moins 5 triple-doubles dans une même saison. L’autre joueur de cette liste n’est autre que la légende Michael Jordan.


De son côté, Coby White a connu une partie assez décevante pendant 3 quart-temps. Mais celui qui est sur une forme exceptionnelle depuis quelques semaines a inscrit 15 de ses 26 points dans le dernier quart. Une belle performance qui permet à Chicago de se rapprocher du Orlando Magic à la 8ème place de la conférence Est.