HIGHLIGHTS

Focus sur le début de saison exceptionnel de Cam Thomas avec les Nets


© Corey Sipkin for the NY POST

Les Brooklyn Nets connaissent un début de saison mitigé, affichant un bilan de 3 victoires pour 4 défaites, les plaçant à la 8ème position au sein de la conférence Est. Malgré deux défaites consécutives contre les Celtics et les Bucks, deux prétendants légitimes au titre cette saison, un joueur s'est particulièrement illustré sur le plan individuel.

Cam Thomas, dans la continuité de sa performance la saison précédente, brille avec les Nets en ce début de saison. Lors de la saison 2022-2023, il inscrivait en moyenne 10,6 points par match en seulement 16,6 minutes de temps de jeu. Cette saison, l'entraîneur Jacque Vaughn a décidé de lui accorder davantage de temps sur le parquet, et il est indéniable que cela a été bénéfique pour le jeune arrière new-yorkais. Actuellement, Cam Thomas affiche une moyenne de 34,2 minutes de temps de jeu par match pour une impressionnante moyenne de 28,7 points. Parmi ses performances notables cette saison, on peut citer :

  • vs. Cleveland : 36 PTS
  • vs. Dallas : 30 PTS
  • vs. Charlotte : 33 PTS
  • vs. Boston : 27 PTS
  • vs. Milwaukee : 45 PTS

Récemment, Paul George a évoqué les mérites de Cam Thomas dans son podcast "Podcast P with Paul George" (@PodcastPShow sur X) en déclarant : "Il est effrayant maintenant... Quand il comprendra comment contrôler le jeu en marquant plutôt qu'en étant un joueur qui peut juste marquer un panier, c'est là que ça deviendra un problème. [...] Il a des qualités de rebond comme Jamal Crawford. Il a la capacité de marquer comme Brandon Roy."

Il est indéniable que Cam Thomas effectue un début de saison exceptionnel. À seulement 22 ans et choisi en 27ème position en 2021, il possède un réel potentiel exploitable. Continuer à lui offrir davantage de temps de jeu, à l'image de ce qu'il a connu au cours de ses récents matchs cette saison, pourrait contribuer à son développement et à sa progression sur le terrain.