RUMEURS

Zach LaVine en partance pour les Denver Nuggets ?


© Jeff Haynes / Getty Images

Les Nuggets effectuent une saison plutôt mitigée. Si le bilan est certe positif, avec 14 victoires pour 10 défaites et une 5ème place au sein de la Conférence Ouest, le collectif de cette équipe semble moins impactant que les saisons passées. Durant l’exercice 2024-2024, les performances de la franchise dépendent clairement de Nikola Jokić. Une dépendance bien trop forte, qui pose logiquement des questions. 

En quête d’un renfort offensif de taille pour épauler Nikola Jokić, les Nuggets pourraient se positionner sur Zach LaVine. Selon de nombreux insiders au sein de la ligue, cette piste ‘gagne en crédibilité’, d’autant plus que LaVine est une pièce disponible sur le marché depuis plusieurs mois déjà.

La franchise du Colorado cherche à améliorer et diversifier son attaque, bien trop dépendante de Nikola Jokić comme évoqué. L’ajout d’un joueur adroit aux tirs et performant en mode ‘off-ball’ peut être bénéfique pour les Nuggets. Zach LaVine tourne cette saison à 21,7 points, 4,4 rebonds, 4,2 passes par match en moyenne, avec une belle efficacité aux tirs à 3-points : 43%.

Néanmoins, le contrat de l’arrière des Bulls est imposant. Ce dernier est estimé à 89 millions de dollars sur 2 ans. Pour s’attacher les services du sniper de Chicago, Denver devra probablement intégrer un joueur comme Michael Porter Jr. dans son package. 

Reste à savoir maintenant si le front-office des Nuggets agira ou non. Dans tous les cas, si l’équipe ne parvient pas à maintenir une compétitivité constante durant cette saison, les playoffs pourraient être bien difficiles pour les hommes de Michael Malone.