RUMEURS

Un changement en vue au poste de pivot chez les Lakers ?


© J. Bachman / GettyImages

Les Los Angeles Lakers explorent activement leurs options pour renforcer le poste de pivot durant l'intersaison. Le secteur intérieur n’est pas le point fort des Lakers, la franchise compte principalement sur Anthony Davis, cependant, lorsque ce dernier n’est pas sur le parquet, cela se fait clairement ressentir. Cette saison, les Lakers ont enregistré un Rating Défensif de 115.3, soit le 16ème “meilleur” résultat en NBA.

Le front office des Lakers cherche à améliorer ce périmètre. 

« Les Lakers ont rencontré quelques-uns des meilleurs pivots de la draft. Ils ont le choix n° 17 au premier tour. La franchise pourrait également chercher à recruter un pivot lors de la free agency. L'ajout d'un big men traditionnel permettrait, en théorie, à Anthony Davis d'avoir plus d'opportunités de jouer en tant qu'ailier fort aux côtés d'un pivot. », citation : Ian Begley - Reporter couvrant les Knicks et Nets pour SNY.

L’ajout d’un big men aux côtés d’Anthony Davis renforcerait évidemment la défense des Lakers mais permettrait aussi et surtout de rendre davantage libre The Brow sur le plan offensif, où il peut maximiser son impact sur le jeu. La saison passée, Anthony Davis a enregistré une moyenne de 24.7 points, 3.5 passes, 12.6 rebonds et 2.3 contres par match.