NEWS

Myles Turner rejoint les Milwaukee Bucks pour 4 ans et 107 millions de dollars !


© Getty Images / Nathaniel S.Butler

Alors qu’on s’attendait à le voir rester chez les Pacers, Myles Turner surprend tout le monde en rejoignant les Milwaukee Bucks pour 4 ans et 107 M$. Un tarif plutôt raisonnable pour une équipe qui vient de perdre Brook Lopez, mais qui gagne peut-être au change avec Turner.

Finaliste sortant avec les Pacers — sa franchise de toujours — le pivot se préparait à un été agité autour de sa free agency. Régulièrement cité dans les rumeurs de trade par le passé, il avait cette fois son destin en main. À la surprise générale, il débarque dans le Wisconsin pour rejoindre les Bucks et Giannis Antetokounmpo, dans un projet en pleine reconstruction.

Turner quitte Indiana après 10 années de bons et loyaux services. Drafté en 2015 en 11e position, il aura disputé sept campagnes de playoffs, la dernière l’ayant conduit aux Finales NBA. En 10 saisons, il a tourné à 14,1 points (49,9% FG, 36,2% à 3 pts), 6,8 rebonds et 2,2 contres par match. Il aura tout connu, de Paul George à Tyrese Haliburton, en passant par Domantas Sabonis… et Victor Oladipo, bien sûr.

Le complément parfait pour Giannis ?

Le profil de Turner est bien connu et très recherché : un excellent protecteur de cercle, mobile, capable d’étirer les défenses avec son tir à 3 points. De quoi offrir à Giannis l’espace nécessaire pour faire des ravages dans la raquette.

Et de l’autre côté du terrain, bon courage aux équipes qui devront tenter de scorer face à un duo Giannis–Turner dans la peinture.

Fin des rumeurs de départ de Giannis ?

L’arrivée de Turner semblait faite pour calmer les spéculations autour de Giannis Antetokounmpo. Mais le buy-out de Damian Lillard, qui a facilité cette signature, n’aurait pas été validé par la superstar grecque.

Les Bucks vont devoir poursuivre leurs efforts pour convaincre Giannis de rester, mais l’arrivée de Turner est un vrai plus. Il s’agissait d’un des agents libres les plus convoités, et son profil colle parfaitement au jeu d’Antetokounmpo.

Les Pacers ont-ils fait le maximum pour le garder ?

Pendant les playoffs, la direction d’Indiana avait laissé entendre qu’elle était prête à franchir la luxury tax pour garder Turner, qui espérait un contrat autour de 25-30 M$ par saison.

Bien trop loin des attentes du pivot, qui voulait rester après avoir disputé ses premières Finales NBA. Est-ce qu’Indiana a un plan B en tête (Deandre Ayton ?) ? Une chose est sûre : cette décision pourrait laisser des regrets, des deux côtés.