RUMEURS

Les soldes d'hiver ont débuté à Sacramento !


© Rocky Widner / Getty Images

Sortez le popcorn, la trade deadline approche à grand pas, et avec elle son lot de surprises. Chaque année, la trade deadline est perçue comme étant la croisée des chemins pour la plupart des équipes.

D’un côté les contenders qui vont tenter le petit ajustement qui va permettre d’aller jusqu’au titre, de l’autre les équipes qui ne sont pas vraiment candidates au titre mais veulent bouger pour se renforcer et tenter de créer la surprise. Ou encore les équipes de bas de tableaux qui ne sont pas satisfaites de leur début de saison et vont appuyer sur le bouton rouge pour exploser l’effectif et se diriger vers la draft en juin. Tant de scénarios possibles et tant de surprises, c’est aussi pour cela qu’on l’aime tant notre grande ligue.

 

Les Sacramento Kings, on en est où ?

Avec l’ajout cet été de Demar Derozan, les Kings espéraient sortir du ventre mou de la jungle de l’Ouest cette saison. Une adaptation qui prend un peu de temps puisqu’après 26 matchs Sacramento affiche un bilan à l’égalité de 13 victoires pour 13 défaites et une triste 12e place. Mais alors que faire pour remettre le navire a flot et tenter d’aller chercher le Play-In de mi-avril ?

Pour se faire, les rois de Californie ont informés la ligue que leur sniper Kevin Huerter et Trey Lyles sont disponibles sur le marché des transferts.

D’un côté, Kevin Huerter à qui il reste deux ans de contrat. Il est payé 16,8 millions de, dollars cette année et touchera 17,9 millions l’an prochain. Un contrat qui risque d’en intéresser plus d’un. Vous cherchez un sniper capable d’enchaîner les filoches du parking ? Appelez Sacramento.

Concernant Trey Lyles, il ne dispose que d’un contrat expirant de 8 millions de dollars. Les contrats expirants ont toujours attiré l’œil des GM de la ligue. Tu ne payes pas cher un joueur qui pourrait te montrer de belles choses, c’est parfois une bonne occasion pour ces joueurs de se révéler… ou pas.

Les Kings ont aussi révélé qu’ils sont prêts à offrir deux futurs premiers tours de draft dans le cadre d’un potentiel échange. Affaire à suivre.