RUMEURS

Les Los Angeles Lakers auraient jeté leur dévolu sur 3 joueurs au sein de la ligue !


© Getty Images

Dans le dur cette saison, les Los Angeles Lakers ne sont pas au rendez-vous. Une équipe pourtant dûment remaniée durant l'intersaison avec l'arrivée de jeunes joueurs prometteurs. Pourtant, les résultats sur le parquet ne le sont pas autant. Les Lakers sont aujourd'hui 9ème de la Conférence Ouest. À ce stade, les hommes de Darvin Ham se qualifieraient in extremis au Play-In Tournament pour batailler avec l'idée d'accéder aux Play-offs.

Les Lakers semblent vouloir de nouveau bouleverser leur roster sur certains postes. Le backcourt est souvent cité, notamment la volonté de se séparer de D'Angelo Russell, tournant cette saison à 17.1 points, 6.1 passes et 2.6 rebonds par match. Une ligne arrière composée par ailleurs de Gabe Vincent, victime de blessures successives l'éloignant des terrains depuis le début de saison. Austin Reaves fait ses gammes mais reste bien trop irrégulier et peine à briser le plafond de verre. Cam Reddish dépanne au poste d'arrière, Max Christie et Jalen Hood-Schifino débutent à ce poste. Dejounte Murray (Atlanta Hawks) fait figure de cible prioritaire des Lakers à l'approche de la trade deadline.

Selon l’insider Shams Charania NBA (The Athletic / Stadium), les Lakers auraient jeté leur dévolu sur d'autres joueurs ces derniers temps.

« Dejounte Murray va continuer à émerger comme la cible principale des Lakers, d'après ce qu'on m'a dit. [...] Un autre scénario à surveiller, des joueurs qui intéressent les Lakers, d'après ce qu'on m'a dit, ce sont trois gars des Nets : Dorian Finney-Smith, Spencer Dinwiddie, Royce O'Neale. » (via @RunItBackFDTV / X)

Affaire à suivre à Los Angeles, pour rappel, la trade deadline ou date limite des échanges en NBA est prévue pour le 8 février prochain.