RUMEURS

Klay Thompson, Chris Paul, Kevon Looney, Jonathan Kuminga… le point sur la situation à Golden State


© Getty Images

Au début de cette intersaison, les rumeurs sont nombreuses autour des Golden State Warriors. La franchise Californienne explore activement des options pour renforcer l’équipe en utilisant le salaire non garanti de 30 millions de dollars de Chris Paul. Cette flexibilité pourrait leur permettre de réaliser un trade “majeur”. Chris Paul et les Warriors auraient même discuté de la possibilité de repousser la date de garantie de son contrat du 28 juin à juillet pour faciliter les discussions commerciales, selon Marc Stein (Insider NBA pour ESPN).

Les Lakers et Clippers montrent un intérêt significatif pour le meneur de 39 ans. Comme l'a rapporté Marc Stein (insider NBA pour ESPN) : « [...] Si Paul atteint l'agence libre à un moment donné, il susciterait l'intérêt des Clippers ainsi que des Lakers. Le désir de Paul de jouer près de sa famille basée à L.A. est bien connu »

De l’autre côté, les discussions entre Klay Thompson et les Warriors concernant un nouveau contrat sont dans l'impasse. À quelques jours de l'ouverture de la free-agency, il semble de plus en plus probable que Thompson quitte Golden State. Selon Anthony Slater (journaliste NBA pour The Athletic) : « Les discussions sont essentiellement gelées. Avec la free-agency dans quelques jours, le départ de Thompson de la seule franchise qu'il ait jamais connue semble de plus en plus probable ».

Une autre information à souligner à Golden State : Jonathan Kuminga est une pièce importante de l’ntersaison des Warriors. En effet, les Warriors auraient l’intention de conserver ce dernier, néanmoins, si une offre de trade implique un joueur de calibre All-NBA, alors ces derniers pourraient échanger Jonathan Kuminga.

Outre ces rumeurs, les Warriors ont officiellement garanti la dernière année du contrat de Kevon Looney, d'un montant de 8 millions de dollars, selon Monte Poole de NBC Sports et Kendra Andrews d'ESPN. Kevon Looney restera à San Francisco pour au moins une saison supplémentaire.