RUMEURS

Jimmy Butler aux Phoenix Suns : un intérêt mutuel ?


© Rick Osentoski / Imagn

Si la rumeur de trade semble s’être estompée depuis l'intervention de l'agent de Jimmy Butler, deux insiders NBA réputés viennent d’apporter des informations plutôt croustillantes dans cette affaire. 

En effet, selon Shams Charania et Brian Windhorst, deux insiders NBA pour ESPN, les Phoenix Suns et Jimmy Butler partagent un ‘intérêt mutuel’. 

« Les Suns et Jimmy Butler auraient un niveau d'intérêt mutuel. [...] Les Warriors sont plus dans une situation de 'nous verrons'. Ils ont Jonathan Kuminga comme titulaire en ce moment. Ils essaient de comprendre à quoi ressemble cette équipe avec Dennis Schroder.  [...] D'habitude, dans cette ligue, quand deux équipes se rencontrent, vous savez, on verra », Shams Charania auprès de NBA TODAY. 

« Et d'ailleurs, je sais que les Suns s'intéressent à Jimmy Butler. [...] Il ne s'agit pas d'une déclaration controversée. Ce n'est pas une sorte de secret. [...] Jimmy voudrait 100 millions. [...] Et je pense que les Suns pourraient les lui donner. Permettez-moi de dire quelques mots. Il n'y a que trois joueurs que les Suns peuvent échanger contre Jimmy Butler : Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal. C'est tout », Brian Windhorst

Il reste à déterminer à présent les modalités d’un potentiel trade, quelle est la contrepartie de la franchise d’Arizona ? D’emblée, Kevin Durant et Devin Booker sont intouchables. 

Bradley Beal de son côté possède une “no-trade” clause, qui pourrait bloquer les discussions à son sujet. Toutefois, pour s’attirer les services de Jimmy Buckets, les Suns devront forcément inclure Beal dans le package, à moins de se séparer de la moitié du roster.

Cette saison, Jimmy Butler affiche une moyenne de 19,4 points, 6,1 rebonds et 5 passes par match. De l’autre côté, les Suns sont clairement dépendants de Kevin Durant et peinent en son absence. Jimmy Butler pourrait compenser durant ces périodes difficiles. 

Rien n’est garanti pour l’instant, néanmoins, cela reste une affaire sérieuse à suivre pour le début d'année 2025.