RUMEURS

Dennis Schröder et les Nets, vers un engagement à long terme ?


© NBA.com

Arrivé la saison passée chez les Nets, Dennis Schröder voudrait et pourrait bien prolonger son aventure à Brooklyn.

Dennis Schröder, le leader du vestiaire

Malgré l’incertitude liée aux rumeurs de trade, Dennis Schöder a récemment exprimé son souhait de rester à long terme chez les Nets. Brooklyn, en pleine phase de reconstruction, valorise fortement l’expérience et le leadership que Schröder apporte dans l’équipe, des éléments essentiels pour encadrer les jeunes talents émergents comme Cam Thomas et Nic Claxton. 

Schröder, de plus en plus perçu comme un leader du vestiaire, renforce une dynamique positive en soutenant ses coéquipiers et en créant une cohésion durable dans l’équipe.

L’attachement à la franchise

L’environnement de Brooklyn semble particulièrement correspondre à Schröder, qui a apprécié les gestes de bienvenue, notamment de la part de la direction, dès son arrivée. 

« Lorsque j'ai été transféré ici, ils ont envoyé des messages à ma mère, à ma femme, des fleurs. J'aime ce genre de choses. Dès le premier jour, mes coéquipiers m'ont parlé et m'ont mis à l'aise. C'est tout ce qu'on peut demander. Le front office et tous ces gens, les responsables des médias sociaux, tout le monde est cool et s'assure que les joueurs sont dans le droit chemin. C'est la raison pour laquelle je me vois ici à long terme », a déclaré Schröder au micro d’Erik Slater, journaliste NBA pour ClutchPoints.

« Mais c'est aussi un business, et chaque fois qu'une décision est prise, je m'y plie et je me rappelle toujours que c'est la meilleure ligue du monde. Peu importe où (je joue). Même si je suis transféré, je dois toujours voir le côté positif de la chose. Mais je veux rester ici... »

Jordi Fernández sous le charme

Son rôle de leader est par ailleurs salué par l’actuel entraineur des Nets, Jordi Fernández, qui met en avant sa capacité à soutenir ses coéquipiers et instaurer une solide camaraderie dans l’effectif. Ce dernier s’est par ailleurs exprimé sur Schröder et sa capacité à être un leader : 

« C'est ce qu'il est... Il le fait à sa manière,  il vous le fait savoir, et j'aime ça... C'est important parce que lorsque nous revenons à : Qui voulons-nous être et comment voulons-nous le faire ? Comment représentons-nous l'esprit de Brooklyn et la façon de faire de Brooklyn ? Dennis peut définitivement nous aider à cet égard avec sa dureté, avec sa façon de concourir... Tous ses coéquipiers le voient, cela fait partie du leadership. Il faut passer à l'action au lieu de parler. »

Bien qu’il soit en fin de contrat avec un salaire de 13 millions de dollars, Brooklyn dispose d’une grande marge salariale pour l’été prochain, ouvrant la porte à de potentielles négociations pour un engagement à long terme.