RUMEURS

Dans quelle équipe Guerschon Yabusele va-t-il terminer cette saison NBA ?


© Emilee Chinn / Getty Images

La trade deadline approche à grands pas et un des dossiers chauds concerne notre Frenchie. La situation aux Sixers devient de plus en plus compliquée. Classée 11ème à l’Est, l’équipe est hors des places qualificatives pour le play-in. Comment vont procéder les Sixers pour anticiper leur futur avec Guerschon Yabusele ?

Les Sixers doivent trancher

Guerschon Yabusele vit une situation délicate cette année avec les Sixers. Lui qui a été le héros de l’été dernier pour les fans français, il joue aujourd’hui dans une équipe en galère freinée par les absences répétées de Paul George et Joel Embiid. Philadelphie stagne en bas du classement de la conférence Est et doit réagir vite. Avec les playoffs qui s’éloignent, la franchise doit trancher avant la trade deadline : se renforcer pour redevenir compétitive tout de suite ou sacrifier la saison en échangeant de certains joueurs contre de jeunes talents et espérer obtenir un bon choix de draft.

Pour rappel, Guerschon Yabusele n’a signé qu’un contrat d’un an au minimum pour relancer sa carrière dans la grande ligue. Depuis le début de la saison, il répond aux attentes avec de belles séquences et une régularité exemplaire en sortie de banc. En janvier, il affiche 12.7 points, 6.2 rebonds et 2.6 passes par match, avec 1.7 tir à 3 points en moyenne. Vu son rendement et son salaire, il attire logiquement les contenders. À 29 ans, il a déjà connu 16 matchs de playoffs en 2 saisons avec Boston en 2018 et 2019 avant de repartir en Europe. Il peut clairement être un atout, même avec un rôle mineur, pour une équipe en quête de titre.

Qui veut Guerschon Yabusele ?

  • Les Celtics pourraient lui offrir une seconde chance surtout avec Xavier Tillman dont le temps de jeu est de plus en plus réduit.
  • Les Nuggets sont l’une des destinations les plus logiques. Leur banc est l’un des pires de la ligue et a cruellement besoin de renforts pour éviter de sombrer dès que Nikola Jokić sort du terrain.
  • Les Knicks sont réputés pour être habitués à jouer avec des rotations plus que réduites sous les ordres du coach Tom Thibodeau. Un profil comme Yabusele pourrait leur donner un vrai coup de pouce.
  • Le Thunder est une option crédible. Leur raquette manque de taille et souffre dès qu’Isaiah Hartenstein ou Chet Holmgren (toujours blessé) est absent. À noter : OKC possède une protection 1-6 sur le propre pick 2025 des Sixers. Un échange pourrait sans doute annuler cette protection.
  • En réalité, de nombreuses équipes sont intéressées. Un talent comme Yabusele à ce prix, c’est une aubaine pour un prétendant aux playoffs.

Les Sixers vont-ils le trader ? Rien d’officiel pour l’instant, mais on en saura plus très vite. De son côté, le joueur assure être à l’aise à Philadelphie… mais dans un meilleur contexte, il pourrait clairement briller encore plus. Et vous, où l’imaginez-vous vendredi prochain ?