RUMEURS

Brandon Ingram et les New Orleans Pelicans : un divorce en vue ?


© Matt Slocum / AP Photo

L’histoire entre Brandon Ingram et les Pelicans pourrait toucher à sa fin au cours de cette saison. 

À l’approche de la trade deadline, les rumeurs s’accentuent. Parmi elle vient apparaître, logiquement, un nouveau rebondissement dans le dossier d’Ingram et New Orleans.

En effet, le vent pourrait tourner pour Brandon Ingram et les Pelicans. L’ailier de 27 ans et la franchise de Louisiane n’ont pas réussi à se mettre d’accord pour une prolongation de contrat cet été. Ingram réclamerait un salaire de 50 millions de dollars par saison, un montant proche du contrat maximum, mais qui mettrait les Pelicans en mauvaise posture. En effet, un tel contrat engendrerait le dépassement de la luxury tax par les Pelicans, une situation inédite pour la franchise.

Avec un bilan plus que compliqué pour New Orleans, 5 victoires pour 20 défaites et une série de blessures qui a touché Brandon Ingram, Zion Williamson, Dejounte Murray, C.J. McCollum et Herb Jones, les Pelicans peinent à retrouver un rythme cette saison. Brandon Ingram, actuellement à l’infirmerie en raison d’une entorse de la cheville, affiche toutefois des statistiques plutôt solides : 22,2 points, 5,6 rebonds et 5,2 passes de moyenne cette saison.

Des rumeurs de trade avec de nombreuses équipes circulent actuellement à la Nouvelle-Orléans. Parmi elles, les Minnesota Timberwolves ou encore Detroit Pistons. Les finances serrées des Pelicans et l’incertitude entourant l’avenir du Big Three Ingram-Williamson-Murray laissent penser qu’un trade est fort probable. Une chose est sûre : les prochains mois seront déterminants pour l’avenir de la franchise et de son ailier star.