NEWS

Zach LaVine et Jalen Brunson joueurs de la semaine 19 en NBA !


© NBAPR / X

La NBA a dévoilé les joueurs de la semaine à la reprise du All-Star Break : Jalen Brunson pour la Conférence Est et Zach LaVine pour la Conférence Ouest. C’est le deuxième titre de joueur de la semaine cette saison pour Brunson.

Jalen Brunson en patron

Le franchise player des New York Knicks a dominé cette semaine en menant son équipe à 3 victoires importantes face aux Sixers, Grizzlies et Heat. À savoir : son équipe était privée de son coéquipier All-Star Karl-Anthony Towns sur le premier match et avec un KAT hors rythme sur les suivants ce qui fait que Brunson a dû porter les Knicks tel un patron. Sa capacité à être clutch a probablement pesé dans la balance pour cette nouvelle distinction.

Sur ces 3 rencontres, il affiche des moyennes solides : 29.3 points, 5.0 rebonds et 6.3 passes décisives.

Il a devancé des candidats comme Giannis Antetokounmpo, Jaylen Brown, Jayson Tatum, Tyrese Haliburton, Pascal Siakam et De’Andre Hunter pour décrocher ce titre à l’Est.

Zach LaVine impressionnant à 3 points

À l’Ouest, Zach LaVine a fait du Zach LaVine : un festival derrière l’arc. Son point d’orgue a été un match spectaculaire face aux Hornets avec 42 points dont un incroyable 8/9 à 3 points.

Sur la période, il tourne à 28.0 points, 5.7 rebonds et 63.7 % à 3 points. Impressionnant, surtout pour un joueur arrivé il y a moins d’un mois dans sa nouvelle franchise !

Le double All-Star a guidé son équipe vers 3 victoires consécutives, permettant à son groupe de remonter à la 9ème place de la Conférence Ouest. Il devra poursuivre sur cette lancée malgré la récente blessure de Domantas Sabonis.

Pour ce trophée hebdomadaire, LaVine a devancé des noms comme LeBron James, Luka Dončić, Shai Gilgeous-Alexander, Stephen Curry, Jalen Williams et Shaedon Sharpe.