NEWS

Zach Edey en tête du premier NBA Rookie Ladder 2024-2025


© Luke Hales / Getty Images

Comme chaque saison, la NBA actualise régulièrement son Rookie Ladder, afin de mettre en avant les meilleures nouvelles recrues de la ligue. 

Voici le premier de cette saison 2024-2025.

Zach Edey, premier au classement

Le nouveau pivot des Memphis Grizzlies, Zach Edey fait sensation pour sa première saison en NBA. Ce dernier a gagné une place de titulaire dans le roster de la franchise. Sélectionné à la 9ème position, Zach Edey tourne à 11,1 points en moyenne cette saison, la plus haute moyenne chez les Rookies pour la cuvée 2024. 

Zach Edey a par ailleurs impressionné lors de son dernier match face aux Brooklyn Nets : 25 points et 12 rebonds avec un pourcentage aux tirs de 91.7% ! 

Ce début de saison marque un excellent lancement pour le pivot canadien, qui s’intègre bien dans le système de Memphis et suscite déjà des comparaisons avec de grands pivots historiques au sein de la ligue. 

Washington et Memphis à l’honneur

Dans le Top 5 du Rookie Ladder, on retrouve pas moins de deux joueurs des Grizzlies et deux autres des Wizards ! Aux côtés d’Edey à Memphis, on retrouve son coéquipier Jaylen Wells. 

Côté Wizards, Bub Carrington et le français Alexandre Sarr, numéro 2 de la Draft 2024.

Une classe équilibrée

Si la classe 2024 n’a pas encore de stars incontestables, les Rookies de cette cuvée se montrent compétitifs et contribuent de manière équilibrée à leurs équipes respectives. 

Moins de stars, mais une cuvée qui pourrait mener à une course pour le titre de ROTY plus ouverte que les saisons dernières.