NEWS

Zaccharie Risacher et Isaiah Collier élus rookies du mois de février en NBA !


© NBAPR / X

Comme chaque mois, la NBA met à l’honneur les meilleurs rookies des 2 conférences. En février, c’est le français Zaccharie Risacher qui a été récompensé à l’Est, tandis qu’Isaiah Collier a décroché la distinction à l’Ouest !

Zaccharie Risacher, la montée en puissance

Le premier choix de la Draft 2024 commence à s’imposer comme un élément clé des Hawks. Sur les 12 matchs de février, il a tourné à 12.8 points, 4.2 rebonds et 1.7 passe en moyenne avec une belle adresse à 47.4 % au tir et 44.0 % à 3 points ! Son apport offensif est notable avec 10 performances à au moins 10 points soit le plus haut total parmi les rookies de sa conférence.

Au-delà des stats, son impact grandit au sein d’Atlanta. Il termine deuxième rookie de l’Est en points marqués (153) et en tirs primés inscrits (22).

Isaiah Collier, la révélation du Jazz

Dans une équipe en reconstruction, Isaiah Collier s’impose déjà comme un meneur incontournable. En février, il a compilé 11.5 points, 9.5 passes et 3.9 rebonds de moyenne en prenant les devants au Jazz qui ne joue pas grand chose cette saison.

Son activité à la passe a été impressionnante : il termine meilleur passeur rookie du mois et même quatrième meilleur passeur de toute la NBA sur cette période. Avec 6 double-doubles, il est devenu le premier rookie depuis Ja Morant en 2020 à distribuer plus de 120 passes en un mois. Une preuve qu’il a déjà sa place dans l’attaque du Jazz.

Les autres nominés

Les joueurs également en lice pour cette distinction étaient :

À l’Ouest : Stephon Castle (SAS), Zach Edey (MEM) et Jaylen Wells (MEM).
À l’Est : Matas Buzelis (CHI), Kyshawn George (WAS) et Kel’el Ware (MIA).