NEWS

Yves Missi et Alexandre Sarr élus rookies du mois de décembre en NBA !


© NBAPR / X

Comme chaque saison, la NBA élit chaque mois les meilleures nouvelles recrues de la ligue. Voici la dernière élection en date pour cette saison 2024-2025. Pas d’américain cette fois, un camerounais et un français sur le devant de la scène. 

Le fruit du travail

Yves Missi prend la tête du dernier Rookie Ladder NBA ! Le pivot camerounais confirme avec la franchise de Louisiane. Sa régularité et montée en puissance au cours du dernier mois lui ont permis de devenir, pour le moment, le favori pour remporter le convoite titre de Rookie Of The Year. Ce dernier tourne à 9,3 points, 8,4 rebonds, 1,4 passes et 1,4 contres par match avec une réussite aux tirs de 56%. Sur le mois de décembre, c’est 11,2 points, 10 rebonds et 1,6 contre par match.

La french touch

Cocorico ! Alexandre Sarr revient dans le Top 5 de ce dernier Rookie Ladder et prend la 2ème place. Le jeune joueur des Wizards gagne sa place dans les plans tactiques de Brian Keefe (coach de la franchise). Cette saison, le pivot de 19 ans tourne à 11,6 points, 6,3 rebonds, 2,2 passes et 1,8 contre par match. Sur le mois de décembre, c’est 13,8 points, 6,3 rebonds et 1,7 contre par match. 

Les autres nominés sont : Stephon Castle (Spurs), Donovan Clingan (Blazers), Zach Edey (Grizzlies) et Jaylen Wells (Grizzlies) à l’Ouest. Bub Carrington (Wizards), Tristan da Silva (Magic) et Zaccharie Risacher (Hawks) à l’Est.