NEWS

Wizards : projet Cooper Flagg !


© Albert Lee

Après la défaite de cette nuit face aux Knicks (134-106), les Wizards enregistrent leur 9e défaite consécutive. Ils se retrouvent désormais dans la même situation que les Pistons de l’an passé. Même si le projet de tanking est désormais bien compris, voici trois bonnes raisons de suivre les Washington Wizards cette saison.

Les Français !

Oui, c'est le thème du moment à la capitale, avec deux Français choisis dans le top 10 de leurs drafts respectives dans le cinq majeur de Brian Keefe. Bilal Coulibaly, qui a réalisé un excellent début de saison malgré un léger ralentissement depuis le retour de Kyle Kuzma, affiche une moyenne de 14,8 points par match, 5,8 rebonds, 2,6 passes décisives et 1 interception. Pour sa deuxième année en NBA, Bilal a progressé dans tous les aspects de son jeu.

Alexandre Sarr, le pivot français, a quant à lui rapidement trouvé une place de titulaire devant Jonas Valančiūnas et progresse de match en match. Le numéro 2 de la dernière draft montre déjà qu’il est un excellent défenseur avec 2 contres par match, et près de 10 points et 6 rebonds. Il s’agit encore d’un diamant brut, mais dans une cuvée rookie un peu plus faible que les années précédentes, il devrait avoir sa chance pour le titre de Rookie de l’année.

Jordan Poole

Il a retrouvé le sourire ! On se souvient tous du Media Day de l’année dernière, où l’ancien des Warriors semblait ravi d’être à Washington. Après une saison compliquée, il semble avoir retrouvé un bon niveau et, surtout, être prêt à accepter son rôle de leader. Il est passé de 17 points de moyenne la saison dernière à 21 points cette saison, mais ce qui a le plus changé, c'est son langage corporel, où on le sent beaucoup plus investi. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il ne se lasse pas des défaites qui risquent d’être nombreuses cette saison.

L’espoir !

L’espoir est crucial quand on est fan des Wizards, et il y a de quoi être optimiste cette saison. Nous avons mentionné les Français, mais Washington possède d’autres talents, comme Carrington ou George, qui montrent de belles choses.

Avec la saison en cours, on peut imaginer qu'ils espèrent un choix de draft élevé, voire même le premier, pour aller chercher Cooper Flagg. Une raquette Sarr-Flagg, ça pourrait faire rêver plus d’un fan !