NEWS

Wembanyama et Bridges : un duel titanesque pour ouvrir le NBA Christmas Day


© Nathaniel S. Butler / Getty Images

Pour ce premier match du traditionnel NBA Christmas Day 2024, Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs étaient en déplacement du côté du Madison Square Garden, afin de s’opposer aux New York Knicks. Victor Wembanyama a marqué une nouvelle fois l’histoire de la NBA de son empreinte, cependant, cela n’aura pas suffit. Mikal Bridges a porté les siens vers la victoire avec un sublime match à +40 points.

Victor Wembanyama titanesque, les Spurs devant

Jouer durant le NBA Christmas Day, un privilège pour les joueurs durant leurs carrières. D’emblée durant cette rencontre on a pu sentir l'énergie et l’intensité mise dans le jeu. Le match commence fort côté Knicks avec un 5-0, emmené par Mikal Bridges qui ouvre le bal. 

Victor Wembanyama en difficulté derrière la ligne des 3-points. Le français commence avec un 2/5 à 3-points, mais compense avec un tir clutch à la fin du 1er quart-temps qui permet aux Spurs de revenir au score, 26-26. Mikal Bridges perce la défense des Knicks et redonne l’avantage aux Knicks. New York est devant de peu à la fin du 1er quart-temps : 27-28.

Dans le second quart-temps, les deux équipes nous offrent un face-à-face de haute intensité. Les Spurs dominent sous le panier porté par un puissant Victor Wembanyama, déjà en double-double durant ce début de match… Les Knicks suivent les Texans au score grâce mais ne parviennent pas à prendre le lead. San Antonio impose son rythme et mène 58 à 51 à la fin de la première mi-temps. Victor Wembanyama avec un double-double à +20 points à la pause ! Les New York Knicks en grande difficulté derrière la ligne des 3-points. Les hommes de Tom Thibodeau enregistrent un triste 4 sur 21 à la pause.

Le réveil des New York Knicks

À la sortie des vestiaires, les Knicks affichent un tout autre visage. Ils reviennent au score avec un run de 8-1, qui étouffe les San Antonio Spurs. Karl-Anthony Towns, dominé par Wembanyama durant la première mi-temps se réveille et enregistre 11 points à la moitié du troisième quart-temps. 

Une solidité qui offre une impulsion offensive à son équipe. Mikal Bridges vient confirmer le sursaut de personnalité des Knicks à la fin du 3ème quart-temps avec un sublime catch-and-shoot à 3-points. À l’issue de ce troisième acte, New York finit avec un run de 10-0 et mène les San Antonio Spurs de 5 points (88-83). 

Dans la poursuite du troisième quart-temps, les New York Knicks dominent les Spurs de Victor Wembanyama durant la fin du match. Mikal Bridges signe une performance exceptionnelle et termine à plus de 40 points avec un taux de réussite à 3-points de 66,7% ! Il s’agit là du meilleur match d’un joueur des Knicks durant un Christmas Day, depuis 1984 ! 

Malgré la défaite, Wembanyama s’est une nouvelle fois illustré avec un match d'anthologie à 42 points et 18 rebonds. Pour sa première durant un NBA Christmas Day, Victor Wembanyama a signé un nouveau record dans l’histoire de la Grande Ligue. 

New York poursuit sur sa bonne lancée et signe une 5ème victoire consécutive. Les hommes de Tom Thibodeau sont 3ème de la Conférence Est avec un bilan de 9-2 en Décembre. San Antonio est 11ème à l’Ouest.