NEWS

Wembanyama contre Sabonis, le français s’impose au terme d’un duel au sommet dans la raquette !


© Christopher Creveling | Icon Sport

Les San Antonio Spurs se sont imposés de justesse cette nuit face aux Sacramento Kings sur le score de 127 à 125. 

Dans un match intense, Victor Wembanyama a inscrit son premier triple-double de la saison, totalisant 34 points, 13 rebonds et 11 passes décisives, et a été déterminant dans le dernier quart-temps avec 13 points marqués.

Malgré un départ tonitruant des Kings, qui ont dominé le premier quart-temps sur le score de 42 à 25, les San Antonio Spurs ont su revenir dans la rencontre en trouvant un rythme grâce à une solide adresse à trois points. 

Avec 23 tirs convertis sur 46 tentatives (50 %), ils ont battu un record de franchise (22). Les efforts combinés de Wembanyama et de son lieutenant Devin Vassell, auteur de 21 points, ont permis à San Antonio de renverser un déficit de 17 points pour s’adjuger une 5ème victoire en six matchs.

Côté Kings, Domantas Sabonis (25 points, 13 rebonds) et De’Aaron Fox (23 points) n’ont pas été en mesure d’éviter une nouvelle défaite, la sixième en sept matchs... Sacramento 12ème à l'Ouest devra rebondir mardi face aux Rockets, tandis que les Spurs à la 10ème place tenteront de s'imposer contre Phoenix pour sécuriser une place en NBA Cup.