NEWS

Victor Wembanyama et Dyson Daniels défenseurs du mois en NBA


© NBAPR

Dans une ligue axée sur le côté offensif du jeu, les récompenses pour les défenseurs se font rares. La NBA a ajouté ce mois-ci un nouveau trophée : celui du défenseur du mois ! Les premiers gagnants de l’histoire sont notre Français des Spurs, Victor Wembanyama, et l'Australien Dyson Daniels des Hawks.

Victor Wembanyama (Spurs) : 24 points, 10,4 rebonds, 3,6 passes décisives, 1,3 interceptions et 3,5 contres.

Il est le meilleur contreur de la ligue, et de loin. C’est sûrement le joueur le plus dissuasif de la NBA, avec une moyenne de 3,5 contres par match, seul joueur à dépasser la barre des 3 contres. Ajoutez à cela 1,3 interceptions et vous obtenez le prototype du défenseur parfait : mobile, immense, avec de très longs bras. C’est un monstre des deux côtés du terrain, et il a de grandes chances d’être élu défenseur de l’année à la fin de la saison.

Dyson Daniels (Hawks) : 13,8 points, 5,2 rebonds, 3 passes décisives, 1 contre et 3,1 interceptions.

On récompense souvent les pivots lorsqu’on parle de défense, mais ce que réalise l’ailier australien depuis le début de saison est impressionnant. Il est le meilleur intercepteur de la NBA avec 3,1 interceptions par match, et, à l’image de Wembanyama avec les contres, il est le seul à dépasser les 3 interceptions. La bonne forme d’Atlanta sur les derniers matchs n’est pas étrangère aux performances de Dyson Daniels. C’est une excellente chose que la NBA mette en valeur la défense sur les lignes arrière.

Superbe initiative de la part de la NBA, qui met de plus en plus en avant la défense, un élément fondamental du basketball.