NEWS

Vers l’infini et au-delà, le projet Rockets !


© Troy Taormina-Imagn Images

Deuxièmes de la conférence Ouest avec 17 victoires pour 8 défaites, et tout juste qualifiés pour les demi-finales de la NBA Cup, les Houston Rockets sont en pleine forme ! On a l'impression de voir un projet qui commence enfin à aboutir. Accrochez vos ceintures, on décolle pour le Texas !

Allô Houston, on n'a pas de problème !

Après plusieurs années de reconstruction depuis l’ère Harden, les Rockets montrent enfin des résultats probants ! L’équipe avait déjà réalisé des performances très encourageantes l’an passé, et cette saison, elle continue sur sa lancée en se hissant parmi les meilleures équipes de la conférence Ouest. Un mélange de vétérans et de jeunes talents qui se battent ensemble sur chaque possession. Houston a fait un excellent travail de recrutement ces dernières années, avec les arrivées de joueurs comme Alperen Şengün, Jalen Green, Amen Thompson, Jabari Smith Jr., Tari Eason, Cam Whitmore et Reed Sheppard. Autant de jeunes qui, aujourd'hui, sont déjà capables d’apporter beaucoup sur le terrain.

Afin d’encadrer cette jeune génération, le front office des Rockets a réalisé de bons choix avec les recrutements de Fred VanVleet, Dillon Brooks, Steven Adams et Jeff Green, des joueurs expérimentés prêts à apporter leur savoir-faire. Ce mélange entre jeunesse et expérience forme aujourd’hui un groupe solide et performant.

Jalen Green X Alperen Şengün

Les Texans disposent d’un duo de rêve : un arrière qui défie les lois de l’apesanteur, Jalen Green. Le joueur américano-philippin a clairement gagné en maturité, réussissant à mieux se canaliser et à prendre de bonnes décisions tout en conservant son côté créatif et explosif. Il tourne cette saison à 19 points, 4 rebonds et 2 passes décisives. Au vu des résultats des Rockets, il pourrait bien être mentionné lors des votes pour le All-Star Game. C’est également le meilleur marqueur de l’équipe.

Quant au pivot turc Alperen Şengün, il joue un basket de haute qualité et continue sa progression constante. Il est clairement le leader de cette équipe, sans doute le joueur le plus talentueux. Il a réalisé un superbe dernier quart-temps face aux Warriors cette nuit. "Baby Jokic" affiche en moyenne 18 points, 10 rebonds et 5 passes décisives par match. On peut espérer qu’il décroche une première sélection au All-Star Game cette saison.

Ime Udoka

Rendons à César ce qui appartient à César et félicitons le coach Ime Udoka, qui réalise un travail remarquable depuis son arrivée. Il prouve qu’il fait partie des grands coachs de cette ligue, et si Houston maintient ce niveau de jeu et de résultats jusqu’à la fin de la saison, on pourrait bien le retrouver parmi les lauréats des récompenses de fin de saison. Beaucoup de coachs se sont heurtés à des échecs lors de projets de reconstruction, mais Udoka dirige d’une main de maître un groupe ultra-talentueux. On ne peut parler du projet des Rockets sans évoquer son rôle clé. Maintenant, il faut que ça dure ! Sky is the limit !