NEWS

Une situation interne difficile du côté des Cleveland Cavaliers ? Donovan Mitchell s'exprime.


© Getty Images

Avec 13 victoires pour 12 défaites et une 9e place au sein de la Conférence Est, les Cleveland Cavaliers se trouvent dans le ventre mou du classement en ce début de saison en NBA. Ils sont actuellement sur une série de 3 défaites consécutives, dont deux à la suite en back-to-back face aux Celtics de Boston.

La frustration est palpable chez les fans, les joueurs et au sein de la franchise, comme l'a récemment explicitement exprimé Donovan Mitchell au micro de Steve Bulpett, reporter pour Heavy Sports :

« Nous disposons des éléments nécessaires. Je pense qu'il s'agit simplement d'être sur la même longueur d'onde en tant que groupe.

Vous savez, à la fin de la journée, je peux vous donner toutes ces réponses ici, mais nous devons aller sur le terrain et travailler de manière cohérente en match.

Nous travaillons pendant notre temps libre, mais nous devons tous, collectivement, en tant que joueurs et entraîneurs, être sur la même longueur d'onde. Je pense que c'est quelque chose que nous devons trouver le moyen de faire. »

Cette déclaration met en lumière une potentielle difficulté d'alignement en interne, la relation Mitchell / Cavaliers semble fragilisée... À ça vient s'ajouter les récentes blessures de Darius Garland et Evan Mobley.

Différents éléments qui viennent accentuer davantage les rumeurs de trade concernant Donovan Mitchell vers les New York Knicks, où son nom figure sur les tablettes depuis la saison dernière. Par ailleurs, les Brooklyn Nets sont aussi une équipe à surveiller, étant donné les nombreux atouts en leur possession suite aux trades de Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving.